Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

Transport

Coopération: Vital KAMERHE prône la promotion d'une paix durable pour le développement des pays de l'EAC

151

Le Vice-Premier Ministre en charge de l'Economie, Vital KAMERHE, a échangé mercredi 16 août 2023 avec une délégation de l'Autorité de Concurrence de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Est (EAC). Il était question pour la délégation de faire part au patron de l'Economie de sa mission entamée en début de semaine à Kinshasa.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Jeudi, 17/8/2023 - 11:32

Le Vice-Premier Ministre en charge de l’Economie, Vital KAMERHE, a échangé mercredi 16 août 2023 avec une délégation de l’Autorité de Concurrence de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est(EAC). Il était question pour la délégation de faire part au patron de l’Economie de sa mission entamée en début de semaine à Kinshasa.

 

Liliane KAJUJU, registraire de L’EAC a affirmé que cette mission s’inscrit dans le cadre du processus d’intégration de la RDC au sein des organes de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC).

 

"Nous sommes là pour rassurer que nous pouvons faire des affaires dans un climat favorable et dans un marché commun. Nous avons eu des discussions avec trois équipes : La CONAC, les représentants des institutions dont les ministères sectoriels et d’autres parties prenantes dont les associations des consommateurs, les organisations de la société civile", a-t-elle dit

 

D’après Liane KAJUJU, son organisation prône la concurrence loyale dans la sous-région en vue d’assainir le marché, attirer plus d’investissements et protéger les intérêts des consommateurs.

 

A son tour le Vice-Premier Ministre, en charge de l'Economie s’est dit favorable au renforcement de la coopération entre les pays de la sous-région dans un climat de paix pour l’intérêt de tous.

 

A l'en croire, les destins des pays africains sont liés. D’où la nécessité d’œuvrer pour une véritable coopération en vue de promouvoir le développement de tous.

 

"Ça nous peine d’avoir la guerre à l’Est de la RDC, au Sud-Soudan, en Somalie, au Niger, au Mali, au Burkina Faso etc. Ce n’est pas ça l’Afrique que nous voulons! Nous voulons une Afrique en paix, qui voit les intérêts des populations pour œuvrer véritablement pour le développement"

 

Il faut noter que la délégation de l’Autorité de la Concurrence de l’EAC a eu trois jours d’échanges avec différentes parties prenantes.

 

 

PIGA via QOL

Lisez aussi
Beni:Les conducteurs taxis en grève
Lundi, 19/12/2022 - 15:50 847
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
Rwanda classified: L'enquête qui détruit Kagame!
2 .
Nyiragongo: Des femmes déplacées abusées sexuellement pour avoir de quoi vivre
3 .
Assemblée Nationale: L'élection des membres du bureau définitif fixée au 8 mai
4 .
Présidence: Anthony Nkinzo Kamole, nouveau directeur de cabinet du Chef de l'État
5 .
RDC: les rebelles du M23 ne se sont pas retirés des localités occupées tel que prévu
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN