Religion
Au cours d'un point de presse animé conjointement mercredi 02 août 2023, à Kisangani dans la province de la Tshopo, par Mgr Marcel UTEMBI TAPA, Archevêque métropolitain de Kisangani et l'Evêque auxiliaire, Léonard NDJADI NDJATE, nommé en mai dernier par le Souverain Pontife.
Tous droits réservés - QOL.CD
Par La rédaction - Vendredi, 04/8/2023 - 00:06
Au cours d'un point de presse animé conjointement mercredi 02 août 2023, à Kisangani dans la province de la Tshopo, par Mgr Marcel UTEMBI TAPA, Archevêque métropolitain de Kisangani et l’Evêque auxiliaire, Léonard NDJADI NDJATE, nommé en mai dernier par le Souverain Pontife, les explications ont été données sur les circonstances de la nomination de l’Evêque auxiliaire ainsi que les charges qui lui sont dévolues.
"Le peuple a besoin d’une présence permanente de son pasteur propre et comme je viens d’être reconduit par mes confrères évêques pour un second et dernier mandat de 4 ans à la tête de la CENCO, il faudrait bien que je puisse répondre à cette requête. Et moi-même je sentais quelque chose qui manquait, la présence de l’évêque dans les différentes paroisses. Et voilà pourquoi en 2020, j’ai introduit ma requête auprès du Saint-Père pour que soit constitué un évêque auxiliaire dans l’archidiocèse de Kisangani. Ce qui a été fait et aujourd’hui, nous avons son Excellence, Mgr Leonard NDJADI NDJATE, nommé évêque auxiliaire de Kisangani. Je m’en réjouis, nous pouvons nous en réjouir", a indiqué Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA
En ce qui concerne les charges que l'Eveque auxiliaire est appelé à assumer, Monseigneur Marcel Utembi, a dit qu'il va devoir aider le diocèse à assurer pleinement le bien spirituel et multiforme des âmes de cette entité sprirituelle.
Golf Oscar
Conception... EDO-DESIGN