Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

Transport

Beni:Les conducteurs taxis en grève

780

Les plateformes des Taximens du Grand Nord-Kivu,

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Lundi, 19/12/2022 - 15:50

 

Les plateformes des Taximens du Grand Nord-Kivu, viennent de décréter deux jours sans travail dès ce lundi 19 décembre 2022 dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Cette grève concerne, les conducteurs taxis de Beni, Butembo et Lubero. Dans une déclaration rendue publique ce même lundi, cette plateforme regorgeant, plusieurs associations des conducteurs taxis motos, déplore l'insécurité grandissante dans la zone. A cela s'ajoute les tracasseries, l'érection des barrières illicites, les enlèvements, les tortures, menaces, intimidations. D'où, ces plateformes ont décidé d'observer deux journées sans activité, une façon de mettre la pression sur les autorités.

“Les plateformes des associations des taximen dans le Grand Nord-Kivu après avoir recueilli  et analysé les rapports narratifs de toutes les associations des taximen sur le secteur du transport des personnes et de leurs biens, le constat est que la partie Grand Nord traverse une période caractérisée par l’insécurité. Avons constaté les tueries, enlèvements, tortures, menaces, intimidations à l’endroit du pauvre taximan. Eu égard à ce qui précède les plateformes des taximen du Grand Nord décrètent 2 jours sans taxi” lit-on dans cette déclaration lue et signée par Gérôme Malule son président.

Ce lundi matin à Beni, la circulation était fluide. Cependant, notre reporter a constaté que certains conducteurs n'ont pas respecté le mot d'ordre de leurs associations. Appelés à rester à la maison, ils ont travaillé mais sans signe d'identification c'est-à-dire sans gilet qui indique leur appartenance à une association ou une autre. Plusieurs qui se sont confiés à votre média, précisent que, la situation économique est tellement compliquée qu'ils sont contraints de travailler.


L'insécurité tant décriée par la population favorise la pauvreté dans la région de Beni, où plusieurs vivent des champs et petits commerces.

 


Azarias Mokonzi

Lisez aussi
RDC: consternation en Ituri après l'exécution de 17 otages par la milice CODECO
Mardi, 28/3/2023 - 13:40 1K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
RDC: La VSV exhorte le gouvernement Congolais à tout mettre en œuvre pour extrader le Général John Numbi
2 .
Kinshasa: Deux policiers aux arrêts pour violation des consignes à Badara
3 .
Élections des gouverneurs: La Cour d'appel de Kinshasa remet Déo Kasongo sur la liste
4 .
"Être protégé par les gens qui nous entourent ce n'est pas une fierté. Il n'y a jamais un Etat qui peut protéger un autre" (Docteur Denis MUKWEGE)
5 .
Tension entre Kinshasa et Kigali: Une réunion extraordinaire des chefs d'Etat membres de l'EAC convoquée à Bujumbura
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN