Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

Transport

RDC: Alliance pour le Changement dans la rue ce lundi pour réclamer la libération de Jean Marc Kabund-a-Kabund

807

Les cadres et militants de l'Alliance pour le Changement seront dans la rue ce lundi 3 avril 2023 pour réclamer la libération de leur leader Jean Marc Kabund-a-Kabund détenu à la prison centrale de Makala depuis 9 mois déjà.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Vendredi, 31/3/2023 - 19:27

Les cadres et militants de l'Alliance pour le Changement seront dans la rue ce lundi 3 avril 2023 pour réclamer la libération de leur leader Jean Marc Kabund-a-Kabund détenu à la prison centrale de Makala depuis 9 mois déjà.

 

 

L'annonce a été faite ce vendredi 31 mars 2023, par le porte-parole de cette formation politique au cours d'une conférence de presse tenue à son siège de Limete. 

 

 

"Nous appelons les cadres, militants, adhérents et sympathisants de l'Alliance pour le Changement à prendre part à la marche pacifique que notre parti organisera à nouveau dans les rues de Kinshasa ce lundi 3 avril 2023 pour exiger la libération sans conditions de notre président national l'honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund pris en otage par le régime en place ainsi que la cessation immédiate de ses poursuites judiciaires afin de lui permettre de participer au scrutin présidentiel et surtout de faire échec à un second mandat en faveur de Monsieur Félix Tshisekedi", a dit le porte-parole de l'Alliance pour le Changement, Ghislain Mwanji. 

 

A propos de l'autorisation de cette marche par l'Hôtel de Ville de Kinshasa, le porte-parole de l'Alliance pour le Changement (ACh) rappele que les manifestations publiques sont encadrées par le régime d'information.

 

"Lorsque l'Alliance pour le Changement a déjà informé à l'autorité nous nous sommes acquittés d'une observance constitutionnelle. Et lorsque d'ailleurs notre lettre d'information porte même l'accusé de réception de ces entités là que je viens d'évoquer nous nous sommes déjà acquittés d'un devoir légal et donc notre marche s'exécute en droit", a martelé Ghislain Mwanji.

 

 

Il sied de noter que depuis la détention de Jean Marc Kabund-a-Kabund à la prison centrale de Makala, l'Alliance pour le Changement a déjà organisé trois marches pour obtenir sa libération. Celle de lundi sera une quatrième.

 

 

Blaise BASOMBOLI

Lisez aussi
Beni:Les conducteurs taxis en grève
Lundi, 19/12/2022 - 15:50 847
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
Assemblée nationale: Vital Kamerhe dépose sa candidature
2 .
Rwanda classified: L'enquête qui détruit Kagame!
3 .
Élections du 20 décembre: clôture de la formation des membres des bureaux de vote et de dépouillement et des centres locaux de compilation des résultats
4 .
RDC: Les agents et fonctionnaires de l'Etat seront désormais payés avant le 28ème jour de chaque mois
5 .
Élections 2023 décembre: Voici le programme de tirage au sort des émissions de diffusion des débats entre candidats présidentiels
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN