Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

En continu

Message des voeux: Félix Tshisekedi compte tenir son engagement d'assurer la sécurité et l'intégrité du territoire national

148

Dans son message des voeux pour les festivités de Noël, Félix Tshisekedi est revenu sur plusieurs situations difficiles ayant marquées l'année 2022 qui arrive à son terme.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Lundi, 26/12/2022 - 16:46

Dans son message des voeux pour les festivités de Noël, Félix Tshisekedi est revenu sur plusieurs situations difficiles ayant marquées l'année 2022 qui arrive à son terme.

 

Accompagné de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, le Chef de l'État a peint la couleur de l'année prochaine, qui sera marquée notamment par la visite en RDC du Pape François à Kinshasa et les élections.

Pour lui, il faut débuter l'année 2023 avec sérénité, courage et patriotisme.

 

 

« L'année 2023 sera marquée par de grands événements comme la visite du Pape François, les jeux de la Francophonie et les élections en fin d'année. Il nous faut la débuter avec sérénité, courage, foi, solidarité doublé de patriotisme», a-t-il dit. 

 

 

Le président de la République, Félix Tshisekedi est également revenu sur l'agression imposée à la RDC par les ennemis de la paix dans la partie Est de la RDC et à Kwamouth dans le Mai-Ndombe, tout en réitérant son engagement à assurer la sécurité de la population et l'intégrité du territoire national.

 

«Alors que nous étions engagés à promouvoir le savoir vivre et la solidarité pour que nos frères et s?urs sur toute l'étendue du territoire puissent vivre en paix, des ennemis de la paix et de la concorde se sont levés semant morts, pleurs et désolation sur leur passage. Nous rendons un vibrant hommage aux nôtres qui ont perdu la vie et nous gardons une pensée pour tous nos compatriotes déplacés de guerre qui vont passer les fêtes dans des conditions difficiles. Je réitère mon engagement constitutionnel d'assurer votre sécurité et celle de vos biens sur tout le territoire national. C'est mon engagement et je compte le tenir », a déclaré le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.

 

De son côté, la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a invité la population congolaise à ne pas être influencé négativement sur le mauvais temps sociopolitique que traverse le pays.

 

 

« En 2023 ne lâchons rien, ni un seul centimètre carré de notre territoire, ni notre lutte acharnée contre la pauvreté et toutes les formes d'anti- valeurs. Ne laissons pas les conflits internes nous diviser et changer notre âme congolaise, celle d'un peuple naturellement heureux, plein d'amour, pacifique et hospitalier », a martelé la première dame

 

Dans la foulée, le couple présidentiel a souhaité paix, santé, réussite, joie, prospérité et bonheur à tous les congolais.

 

 

Bernard MPOYI

Lisez aussi
Processus Electoral: Didi MANARA sensibilise la plateforme des confessions religieuses
Mardi, 06/12/2022 - 13:29 1.5K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
Rwanda classified: L'enquête qui détruit Kagame!
2 .
Nyiragongo: Des femmes déplacées abusées sexuellement pour avoir de quoi vivre
3 .
Sud-Kivu: Des cas de braquage signalés à Kalonge
4 .
État de siège en ITURI et au Nord-Kivu: la VSV demande aux autorités de repenser ce régime d'exception
5 .
Ituri: Une trentaine de personnes exécutées sommairement à Tempo
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN