Femme
Une délégation du Cadre Permanent de la Femme Congolaise (CAFCO) a échangé ce mercredi 17 juillet 2024, à Kinshasa, avec la ministre du Genre, Famille et Enfant, Léonnie Kandolo.
Tous droits réservés - QOL.CD
Par La rédaction - Jeudi, 18/7/2024 - 18:14
Une délégation du Cadre Permanent de la Femme Congolaise (CAFCO) a échangé ce mercredi 17 juillet 2024, à Kinshasa, avec la ministre du Genre, Famille et Enfant, Léonnie Kandolo. Les femmes membres de cette association sont venues féliciter la ministre du GFAE pour sa nomination au sein du gouvernement conduit par la première ministre Judith Suminwa Tuluka.
Avec l'arrivée de Léonnie Kandolo à la tête du ministère du Genre, Famille et Enfant, les membres de CAFCO pensent que la question de la famille sera mieux traitée. Elles fondent leur espoir sur le fait que Madame Kandolo est sortie de leurs rangs, elle a longtemps milité pour la cause féminine avant d'être élevé au rang de ministre du Genre, Famille et Enfant.
A noter que le Cadre Permanent de la Femme Congolaise (CAFCO) est une plateforme des femmes de la société civile et des partis politiques engagées pour la promotion des droits humains spécifiques de la femme et la protection du bien être de la population.
La rédaction
Conception... EDO-DESIGN