Femme
Après avoir décliné ses objectifs et les actions qu'elle veut mener à la tête du ministère du Genre, Famille et Enfant, la ministre Léonnie Kandolo Omoyi s'est mise à la tâche.
Tous droits réservés - QOL.CD
Par La rédaction - Jeudi, 11/7/2024 - 10:52
Après avoir décliné ses objectifs et les actions qu'elle veut mener à la tête du ministère du Genre, Famille et Enfant, la ministre Léonnie Kandolo Omoyi s'est mise à la tâche.
Ce mercredi 10 juillet 2024 à Kinshasa, Léonnie Kandolo, a enchaîné les audiences. Elle a reçu Grant Leaity, le représentant-pays du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF). Le patron de l'Unicef en RDC a saisi cette occasion pour féliciter la ministre du GFAE pour sa nomination au sein du gouvernement Suminwa. Il a souligné la valeur qu'il accorde à sa coopération avec le ministère du Genre, Famille et Enfant, un partenaire naturel de ce fonds des Nations Unies.
"Nous sommes l'agence des Nations Unies pour les enfants. On travaille depuis un moment, d'abord avec cette coopération qui existe depuis plusieurs années et on travaille pour promouvoir la protection de l'enfant. Avec le ministère par exemple on travaille sur beaucoup de projets de loi depuis 2006. Nous apportons un appui technique pour sortir, soit des lois, soit des modifications, des adaptations et puis, il y a des programmes en faveur des enfants[...]On regarde beaucoup de questions de la violence basée sur le genre. Donc, c'est là où le ministère du genre est capital parce que nous travaillons avec le ministère mais le ministère travaille aussi avec tous les autres ministères ici en RDC pour installer les cellules du genre partout", a dit Grant Leaity, représentant-pays de l'UNICEF en RDC.
La coopération entre l'UNICEF et la RDC via le ministère du Genre, Famille et Enfant a encore de beaux jours devant elle.
Blaise Basomboli
Conception... EDO-DESIGN