Transport
La confédération helvétique veut aider la République Démocratique du Congo à mettre fin à la crise sécuritaire qui sévit dans sa partie orientale. Chasper Sarott, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la confédération helvétique l'a dit ce mardi 16 juillet 2024 à Kinshasa à la ministre d'Etat aux affaires étrangères, de la coopération internationale et de la Francophonie. Thérèse Kayikwamba a reçu le diplomate suisse dans son cabinet de travail. "J'ai eu l'occasion aujourd'hui donc de rencontrer la nouvelle ministre des affaires étrangères. C'était une première rencontre, une rencontre pour faire sa connaissance aussi, donc une visite de courtoisie.
Tous droits réservés - QOL.CD
Par La rédaction - Mercredi, 17/7/2024 - 07:58
La confédération helvétique veut aider la République Démocratique du Congo à mettre fin à la crise sécuritaire qui sévit dans sa partie orientale. Chasper Sarott, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la confédération helvétique l'a dit ce mardi 16 juillet 2024 à Kinshasa à la ministre d'Etat aux affaires étrangères, de la coopération internationale et de la Francophonie. Thérèse Kayikwamba a reçu le diplomate suisse dans son cabinet de travail.
"J'ai eu l'occasion aujourd'hui donc de rencontrer la nouvelle ministre des affaires étrangères. C'était une première rencontre, une rencontre pour faire sa connaissance aussi, donc une visite de courtoisie. Évidemment aussi en même temps une excellente opportunité pour passer en revue les relations bilatérales de la RDC et la Suisse, de très très bonnes relations qu'on a. Évidemment de bonnes relations il faut aussi les travailler donc on a nos sujets d'intérêt commun qu'on essaie de promouvoir et de faire avancer[...] on a parlé notamment aussi de la situation à l'Est du pays, de l'engagement de la Suisse dans l'Est du pays mais aussi du fait que la Suisse est encore membre du conseil de sécurité des Nations Unies jusqu'à la fin de l'année", a dit Chasper Sarott, l'Ambassadeur de la Suisse en RDC.
La Suisse siège au Conseil de Sécurité de l'ONU comme un membre non permanent. Outre les déclarations de son Ambassadeur en RDC, les congolais attendent des actions concrètes, non seulement de la confédération helvétique mais également des autres pays membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU. La RDC réclame des sanctions contre le Rwanda qui soutient les rebelles du M23 comme le démontrent plusieurs rapports des experts des Nations Unies.
La rédaction
Conception... EDO-DESIGN