Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

Transport

"L'Organisation des Nations Unies est le reflet du monde tel qu'il est tout, en incarnant, dans nos aspirations" (Antonio Guterres)

"Il nous appartient d'aider à construire ce monde de paix, de développement durable et de droits humains, pour toutes et pour tous.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Lundi, 23/10/2023 - 22:24

"Il nous appartient d’aider à construire ce monde de paix, de développement durable et de droits humains, pour toutes et pour tous.

 

Je sais que nous en sommes capables. La Charte des Nations Unies, entrée en vigueur, il y a 78 ans aujourd’hui, nous montre la voie à suivre. Elle est, avant tout, ancrée dans la détermination de surmonter les divisions, de restaurer les relations mises à mal et de bâtir la paix." ,tels sont les mots du Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres dans son message en marge de la journée internationale des Nations Unies célébrée le 24 octobre de chaque année.

 

Antonio Guterres promet d’ouvrir de nouvelles perspectives et de ne laisser personne de côté. Il tient à assurer la justice, l’égalité et l’autonomisation des femmes et des filles. 

 

Mais également d'apporter une assistance vitale à celles et ceux qui sont dans le besoin. Cela en vue de permettre, par sa polyvalence, de relever des défis qui n’existaient même pas lorsque l’Organisation a été fondée depuis la crise climatique, qui menace l'existence même, jusqu’aux périls et aux promesses de l’intelligence artificielle.

 

"Les valeurs et principes qui guident l’Organisation des Nations Unies sont intemporels ; cela ne veut pas dire qu’elle doit rester figée dans le temps. C’est pourquoi, nous devons cesser de renforcer nos méthodes de travail et de poursuivre notre tâche en nous adaptant aux réalités du XXIe siècle.

 

En cette Journée des Nations Unies, mettons tous nos espoirs et notre détermination au service du monde meilleur auquel nous aspirons.

 

Engageons-nous à bâtir un avenir digne du nom de notre indispensable organisation.

Notre monde est divisé. Nous pouvons et nous devons être des nations unies.

 

L’Organisation des Nations Unies est le reflet du monde tel qu’il est tout en incarnant, dans nos aspirations, ce qu’il pourrait être",a conclu le chef de l'organisation internationale.

 

Kerima

Lisez aussi
Beni:Les conducteurs taxis en grève
Lundi, 19/12/2022 - 15:50 781
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
RDC: La VSV exhorte le gouvernement Congolais à tout mettre en œuvre pour extrader le Général John Numbi
2 .
Kinshasa: Deux policiers aux arrêts pour violation des consignes à Badara
3 .
Élections des gouverneurs: La Cour d'appel de Kinshasa remet Déo Kasongo sur la liste
4 .
"Être protégé par les gens qui nous entourent ce n'est pas une fierté. Il n'y a jamais un Etat qui peut protéger un autre" (Docteur Denis MUKWEGE)
5 .
Tension entre Kinshasa et Kigali: Une réunion extraordinaire des chefs d'Etat membres de l'EAC convoquée à Bujumbura
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN