Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

En continu

Lubumbashi: Montée de l'insécurité, les autorités tapent du poing sur la table

Lubumbashi, la deuxième ville de la RDC fait face à une montée de l'insécurité. Il n'y a pas que la population lushoise qui l'a constaté.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Mardi, 14/2/2023 - 20:48

Lubumbashi, la deuxième ville de la RDC fait face à une montée de l'insécurité. Il n'y a pas que la population lushoise qui l'a constaté. Même les autorités sont au courant de cette flambée de l'insécurité. C'est ce qui justifie les mesures prises pour tenter de combattre ce fléau. Le maire de la capitale du cuivre avait déjà annoncé une série des mesures. Le Gouverneur Jacques Kiabula les a confirmé dans une adresse à ses administrés.

 

"J'en profite pour soutenir les mesures déjà prises par le maire de la ville de Lubumbashi à savoir la limite d'heure de circulation des motos taxis à partir de 22 heures juste, l'instauration des points de contrôle par la police nationale congolaise à la même heure. Toute la population haut-katangaise est appelée à dénoncer tout cas suspect", a martelé le Gouverneur Jacques Kiabula.

 

Pour en arriver à prendre ces mesures, les autorités se sont basées sur les différents rapports établis par les services de sécurité. Raison pour laquelle, le Gouverneur a invité la population à être vigilante et dénoncer les auteurs de ces crimes.

 

 

"Haut-katangaises, haut-katangais. Depuis quelques temps les services de sécurité ont fait un constat selon lequel il y a de plus en plus des corps sans vie ligotés et mis en sac dans l'interland de la ville de Lubumbashi et parfois même dans les quartiers résidentiels. Ce mode opératoire est nouveau dans notre province et nous appelle tous à plus de vigilance. Les auteurs de ces crimes odieux et innaceptables ont pour objectif de déstabiliser les institutions ainsi que de saboter le processus électoral en cours. J'en appelle à un sursaut patriotique de nous tous, toutes tendances politiques confondues, dénoncions ce qui semble être des meurtres", a-t-il alerté.

 

Il est à noter que ce n'est pas la première fois que les autorités prennent de telles mesures pour enrayer l'insécurité. L'année dernière, la police avait instauré des barrières sur de nombreuses artères de la ville de Lubumbashi pendant la nuit dans le même objectif.

 

Blaise BASOMBOLI

Lisez aussi
Processus Electoral: Didi MANARA sensibilise la plateforme des confessions religieuses
Mardi, 06/12/2022 - 13:29 1.5K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
Lutte contre la dépravation des mœurs: 10 auteurs de pratiques sexuelles exhibitionnistes interpellés à Kinshasa
2 .
Répression contre les manifestants à Goma: Le Député Nationale Ados Ndombasi appelle les kinoises et kinois à rendre hommage aux victimes ce jeudi à la place des évolués
3 .
Sécurité: vers un renforcement de coopération militaire entre la RDC et la République Sud-africaine
4 .
Moussa Mondo exclu du Pprd pendant 3 mois, suite au meurtre sur son épouse
5 .
Nyiragongo: Des femmes déplacées abusées sexuellement pour avoir de quoi vivre
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN