Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

En continu

Bas-Uélé: Les associations féminines sensibilisent sur l'enrôlement de la population

Une centaine des femmes venues des différentes associations féminines, membres de la Dynamique de la société civile s'implique

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Lundi, 06/2/2023 - 20:42

 Une centaine des femmes venues des différentes associations féminines, membres de la Dynamique de la société civile s’implique dans la sensibilisation de la population sur le processus électoral 2023. Dans une rencontre organisée le weekend à Buta, celles-ci ont été outillées sur l’importance de l’identification et enrôlement des électeurs, les documents à présenter au Centre d’inscription et des nouveautés par rapport à l’actuelle opération. Pour Esperance KWAZA, Coordonnatrice du Cadre Permanent de concertation de la Femme Congolaise, CAFCO/Bas Uélé, des stratégies ont été arrêtées pour atteindre toutes les couches de la population.  

 

 

"Nous leur avons demandé de sensibiliser les femmes et les jeunes sur l’importance de l’identification et l’enrôlement et sensibiliser aussi les nouveaux majeurs et les enfants nés au plus tard le 31 décembre 2006. Même ceux qui n’avaient pas eu ces cartes-là peuvent aller s’enrôler massivement et aux femmes candidates on leur avait demandé de renforcer leurs capacités pour être compétitives et gagner les élections. Les femmes ont pris comme stratégies d’aller sensibiliser porte à porte dans les familles, dans les Eglises, dans les écoles, partout où les femmes se rencontrent, sensibiliser tout le monde de manière que quand la CENI va ouvrir les centres d’inscription que tout le monde soit prêt d’aller s’enrôler massivement dans notre province. Nous visons que la femme soit dans la gestion de la chose publique pour que la femme s’implique, pour que la femme mette aussi sa main dans la pâte pour gérer notre province et surtout sur le plan local qui pointe à l’horizon, il faut que la femme soit là tout près de la communauté pour qu’elle gère très bien comme d’habitude pour que notre province ait facilement son visa pour aller de l’avant", a-t-elle expliqué.

 

 

A noter que la province du Bas-Uélé fait partie de la troisième aire opérationnelle de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) où l'enrôlement des électeurs va débuter à partir du 16 février 2023. Cette opération va durer un mois sauf si la CENI décide de prolonger de quelques jours comme elle l'a fait pour la première aire où se trouve Kinshasa.

 

Golf Oscar

Lisez aussi
Processus Electoral: Didi MANARA sensibilise la plateforme des confessions religieuses
Mardi, 06/12/2022 - 13:29 1.5K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
Assemblée nationale: Vital Kamerhe dépose sa candidature
2 .
Rwanda classified: L'enquête qui détruit Kagame!
3 .
RDC: Les agents et fonctionnaires de l'Etat seront désormais payés avant le 28ème jour de chaque mois
4 .
Élections 2023 décembre: Voici le programme de tirage au sort des émissions de diffusion des débats entre candidats présidentiels
5 .
Assemblée nationale: Le président Mboso et l'ambassadeur Lucy Tamlyn discutent des élections en RDC
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN