Aqtualité
En continu
A découvrir
En cours
Justice
Média

Société

RDC: L'IFASIC honore ses anciens étudiants nommés mandataires dans les entreprises publiques.

2.5K

L'institut facultaire des sciences de l'information et de la communication (IFASIC),...

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Samedi, 03/12/2022 - 20:08

L’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), a organisé ce vendredi 02 décembre, une cérémonie d’hommage à ses anciens étudiants nommés aux entreprises publiques.
Le mot d’ouverture a été donné par le secrétaire générale de cet institut Arthure Yenga, qui a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Kasongo Mwema, ex-directeur de la radio télévision nationale décédé il y a quelques semaines.
A son tour, Patrick MUYAYA, ministre de la communication et médias et l’un des anciens de l’IFASIC, a exhorté les actuels étudiants à prendre au sérieux leurs études.

C’est ici le lieu d’encourager les jeunes, de voir que le temps que vous passez dans les differents bancs ici, aussi petits qu’ils puissent être, mais c’est un élément qui vous amène vers la grandeur. La grandeur entre guillemets, parce qu’il ne suffit pas d’être nommé, mais aussi être à la mesure de ce qui est attendu de vous, et je suis sûr que, pour ce qui concerne ceux qui ont été désignés, ils seront à mesure de relever les défis et de relever le niveau de la perception de notre alma mater », a-t-il déclaré.

Précédemment, Patrick Muyaya a par ailleurs indiqué que “jamais dans l’histoire de ce pays on a eu autant des professionnels dans les structures publiques qui gèrent les médias. Je pense qu’il faut rendre hommage au Président de la République qui a rendu cela possible”.

C’était également l’occasion pour la présidente de la coordination estudiantine de l’Ifasic, Joséphine Mawete de féliciter tous les nominés et aussi d’appeler les étudiants de cet établissement universitaire au travail.

Il sied de noter que le Président de la République avait nommé, aux termes d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre dernier et lues à la télévision publique (RTNC), des nouveaux mandataires ainsi que les membres des Conseils d’administration et de direction de plusieurs établissements publics. Parmi les nomminés figurent notamment; Sylvie Elenge au poste de directrice générale de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), avec comme adjoint le professeur José Voto et tant d’autres. 

Merry Kapula

Lisez aussi
Sud-kivu: la paroisse catholique de Matili fera bientôt peau neuve
Dimanche, 04/12/2022 - 12:00 1.1K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
A la une
DIPLOMATIE
Média
Finances
Élections
Femme
Sécurité
Politique
Société
Justice
Infrastructure
Économie
Santé
Environnement
Transport
Rubrique
Aqtualité
En continu
A découvrir
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Installation du bureau définitif: Mboso appelle la majorité et l'opposition à finaliser le choix des candidats
2 .
Élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs: La campagne électorale démarre le 25 avril dans les Assemblées provinciales
3 .
Assemblée nationale: visé par une motion, Mboso fixe l'élection du bureau définitif le 18 mai
4 .
RDC: "Ce 29 avril, nous organisons ces élections de façon concomitante" (Denis KADIMA)
5 .
Kinshasa: Les travaux de rénovation de la maternité de Kintambo vont durée 24 mois
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN