Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

En continu

"La province du Lualaba compte 79 chantiers. Pour les visiter tous, il vous faut un mois" ( Fifi MASUKA face aux jeunes)

458

"Le rôle et les défis de la jeunesse dans le contexte actuel". C'est le thème sur lequel Fifi MASUKA SAINI, Gouverneure a.i de la province du Lualaba a entretenu les jeunes le mardi 17 janvier 2023 à Kolwezi, au Lualaba. Les jeunes sont venus de 5 territoires que compte cette province ainsi que de Kolwezi, la capitale provinciale.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Mercredi, 18/1/2023 - 10:46

"Le rôle et les défis de la jeunesse dans le  contexte actuel". C'est le thème sur lequel Fifi MASUKA SAINI,  Gouverneure a.i de la province du Lualaba a entretenu les jeunes le mardi 17 janvier 2023 à Kolwezi, au Lualaba. Les jeunes sont venus de 5 territoires que compte cette province ainsi que de Kolwezi, la capitale provinciale. La rencontre a eu lieu dans la salle Rejoyce de Kolwezi et c'était à l'occasion de la commémoration du 62e anniversaire de l'assassinat de Patrice Emery LUMUMBA. 

 

Fifi MASUKA a fait part  à ses interlocuteurs des chantiers en cours dans la province du Lualaba depuis qu'elle la dirige, il y a deux ans déjà. 

 

"Nous avons entamés plus de 79 chantiers au Lualaba. Pour ceux qui ne croient pas allez-y sur terrain pour la vérification", a-t-elle affirmé.

 

L'enrôlement et l'identification des électeurs va bientôt débuter au Lualaba. Madame la Gouverneure a.i a exhorté les jeunes à s'enrôler massivement pour participer aux prochaines élections. 

 

"J'éveille les jeunes de ne pas se laisser emporter par n'importe quel vent parce que vous êtes les futurs dirigeants du pays. Soyez une jeunesse distinguée", a lancé Fifi MASUKA SAINI.

 

Pour ceux qui ne vont pas compétir lors des élections, Fifi MASUKA les a invité à s'enrôler dans l'armée pour défendre l'intégrité territoriale. Une intégrité mise à mal par l'agression rwandaise que subit la RDC sous le couvert de la rébellion du M23.

 

Olivier MWENZE MKO

Lisez aussi
Processus Electoral: Didi MANARA sensibilise la plateforme des confessions religieuses
Mardi, 06/12/2022 - 13:29 1.4K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
RDC: La VSV exhorte le gouvernement Congolais à tout mettre en œuvre pour extrader le Général John Numbi
2 .
Kinshasa: Deux policiers aux arrêts pour violation des consignes à Badara
3 .
Élections des gouverneurs: La Cour d'appel de Kinshasa remet Déo Kasongo sur la liste
4 .
"Être protégé par les gens qui nous entourent ce n'est pas une fierté. Il n'y a jamais un Etat qui peut protéger un autre" (Docteur Denis MUKWEGE)
5 .
Tension entre Kinshasa et Kigali: Une réunion extraordinaire des chefs d'Etat membres de l'EAC convoquée à Bujumbura
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN