Élections
La Conférence Ãpiscopale Nationale du Congo ( Cenco) et l'Eglise du Christ au Congo ( Ecc) ont condamné fermement dans un communiqué conjoint rendu public, ce jeudi 04 janvier 2024, la violence physique que verbale constatée ce dernier temps depuis la publication des résultats provisoires à l'élection présidentielle par la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni).
Tous droits réservés - QOL.CD
Par La rédaction - Jeudi, 04/1/2024 - 17:12
La Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( Cenco) et l'Eglise du Christ au Congo ( Ecc) ont condamné fermement dans un communiqué conjoint rendu public, ce jeudi 04 janvier 2024, la violence physique que verbale constatée ce dernier temps depuis la publication des résultats provisoires à l'élection présidentielle par la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni).
“Nous condamnons fermement la violence aussi bien verbale que physique observée ce dernier temps”, peut-on lire dans ce communiqué
La Cenco et l'Ecc encouragent la Ceni à faire la lumière sur tous les cas d'irrégularités documentés par leur mission d'observation électorale et d'autres ainsi que la mise sur pied d'une commission d'enquête indépendante et mixte.
Ces deux structures religieuses invitent le Procureur près la cour de cassation à ouvrir des poursuites judiciaires à l'endroit de tous les auteurs d'actes de violation et de fraude électorales.
La Cenco et l'Ecc ont salué dans ce même communiqué les efforts accomplis par la Commission Electorale Nationale Indépendante et le gouvernement pour l'organisation des élections dans le délai constitutionnel, dans un contexte particulièrement difficile.
Kerima
Conception... EDO-DESIGN