Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

Société

Construction de la route B.A.T à N'sele: Les habitants se plaignent de l'Augmentation sensible des maisons commerciales à Bibwa

227

La construction et la modernisation de la route B. A.T au quartier Bibwa dans la commune de la N'sele entraînent déjà des conséquences néfastes sur le port monnaie des habitants de ce coin de la capitale congolaise.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Mercredi, 10/7/2024 - 16:13

La construction et la modernisation de la route B. A.T au quartier Bibwa dans la commune de la N'sele entraînent déjà des conséquences néfastes sur le port monnaie des habitants de ce coin de la capitale congolaise. Et pourtant, l'objectif des autorités est de désenclavement de cette commune afin de facilité la fluidité et le déplacement de la population. Mais depuis le début des travaux, les habitants ont constaté une augmentation sensible des maisons commerciales dûe aux travaux de construction de la route B.A.T. Ces bailleurs véreux profitent de l'impuissance de l'État pour augmenter les loyers de leur propre gré. 

 

Wivine Makofi, habitante du quartier Bibwa a indiqué que les bailleurs ont augmenté leurs loyers depuis le début de ces travaux. 

 

«  Nous ne comprenons plus rien depuis que ces travaux ont débuté notre bailleur a augmenté le prix du loyer. On payait 40$ et aujourd’hui, nous payons le double 80$ pour une maison commerciale»

 

Pour Patrick Mputu, habitant du quartier Bibwa, Ces bailleurs n’ont pas l’amour pour les gens. "C’est difficile pour nous en tant que vendeur de totaliser une somme de 80$ chaque mois en plus de ça, nous avons une famille à nourrir chaque jour cela nous met dans des conditions difficiles"

 

 

La construction de la route B.A.T. s’inscrit dans un objectif plus large de désenclavement des quartiers de la capitale. La route B.A.T au Quartier Mpasa 3 subira sa cure de jouvence sous peu. C'est le Mininstre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexis Gisaro, qui a lancé , le 7 juillet 2023, les travaux de construction de ce tronçon long de 2,500 km dont la durée des travaux était de 6 mois sur un financement du Trésor public alors qu’il fait déjà une année que la route n’est toujours pas achevée. 

 

Merry kapula

Lisez aussi
RDC: L'IFASIC honore ses anciens étudiants nommés mandataires dans les entreprises publiques.
Samedi, 03/12/2022 - 20:08 2.9K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
RDC: Jacquemain Shabani s'engage à améliorer les conditions socioéconomiques et de travail des policiers
2 .
Nord-Kivu: le M23 a officiellement remis la base militaire de Rumangabo à la force régionale de l'EAC
3 .
Nord et Sud-Kivu: la société civile appelle les FARDC et la force de l'EAC d'arrêter des cérémoniales et de passer à l'offensive
4 .
Attentat de Kasindi: Félix Tshisekedi condamne et promet des poursuites contre les auteurs
5 .
RDC: Attaque de Kasindi, l'ECC appelle le gouvernement à décréter un deuil national
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN