Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

Transport

Genre, Famille et Enfant: Deux objectifs principaux au cœur des actions de la ministre Léonie Kandolo

Durant son mandat à la tête du ministère du Genre, Famille et Enfant, Léonie Kandolo va axer ses actions autour de deux objectifs principaux.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Mercredi, 10/7/2024 - 10:03

Durant son mandat à la tête du ministère du Genre, Famille et Enfant, Léonie Kandolo va axer ses actions autour de deux objectifs principaux. Elle les a déroulé au cours de la matinée genre organisée mardi 9 juillet 2024, au Salon Rouge de l'hôtel du gouvernement à Kinshasa,sous le thème "Enjeux Genre en RDC, bilan 2023, perspectives et approches innovantes-regards croisés"

 

 

"Promouvoir la masculinité positive sur le plan national et international. Promouvoir le genre et protéger les droits des familles et des enfants", a dit la ministre du Genre, Famille et Enfant dans son allocution. 

 

Comment compte-t-elle s'y prendre concrètement? Léonie Kandolo a, dans la foulée, énuméré quelques actions qu'elle veut mener à la tête de ce ministère. 

 

"En ce qui concerne le genre nous nous efforcerons de mettre en ouevre la stratégie nationale de la fonction de la masculinité positive sur le plan d'action national, régional et international. De primer les champions de la masculinité positive au niveau des institutions, des entreprises du portefeuille de l'Etat et dans les communautés de base. D'établir le baromètre genre dans les institutions, entreprises du portefeuille de l'Etat et dans les communautés de base en vue de primer les performances. D'organiser la foire de l'entrepreneuriat féminin. De partager notre vision avec les ministres provinciaux du genre et les chefs de division. De mettre en ?uvre un programme d'alphabétisation de la femme dans les communautés de base", a expliqué madame Léonie Kandolo. 

 

 

Pour y arriver, la ministre du Genre, Famille et Enfant ne compte pas y aller seule. Elle va bien sur s'appuyer sur son administration. Mais aussi et surtout sur les partenaires tels que ONU Femme et l'Ambassade de Suède qui ont contribué pour la tenue de cette matinée. 

 

Blaise Basomboli 

 

 

 

 

Lisez aussi
Situation sécuritaire dans l'Est:"L'état de siège est une réponse appropriée pour...
Lundi, 14/8/2023 - 10:26 790
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
RDC: La VSV exhorte le gouvernement Congolais à tout mettre en œuvre pour extrader le Général John Numbi
2 .
Kinshasa: Deux policiers aux arrêts pour violation des consignes à Badara
3 .
Élections des gouverneurs: La Cour d'appel de Kinshasa remet Déo Kasongo sur la liste
4 .
"Être protégé par les gens qui nous entourent ce n'est pas une fierté. Il n'y a jamais un Etat qui peut protéger un autre" (Docteur Denis MUKWEGE)
5 .
Tension entre Kinshasa et Kigali: Une réunion extraordinaire des chefs d'Etat membres de l'EAC convoquée à Bujumbura
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN