Aqtualité
A découvrir
En continu
En cours
Justice
Média

A la une

Transports: Le Ministre Marc Ekila réceptionne 10 nouveaux bus Mercedes Benz au profit de Transco

101

Le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Marc EKILA LIKOMBO, a réceptionné ce jeudi 11 avril 2024, au nom du gouvernement 10 nouveaux bus de la marque Mercedes Benz, montés à Kinshasa par l'usine Suprême Auto au profit de la Société de Transport au Congo ( Transco ).

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Jeudi, 11/4/2024 - 18:22

Le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Marc EKILA LIKOMBO, a réceptionné ce jeudi 11 avril 2024, au nom du gouvernement 10 nouveaux bus de la marque Mercedes Benz, montés à Kinshasa par l'usine Suprême Auto au profit de la Société de Transport au Congo (Transco).

 

Il s'agit du 2ème lot après celui de 21 bus réceptionnés en novembre 2023 par le Chef du gouvernement Jean - Michel Sama Lukonde. Avec une capacité de 49 places assises, ces bus sont dotés des caméras interne et externe pour renforcer la sécurité de l'engin et des passagers. 

 

Après une visite d'inspection sur des explications des responsables de Suprême Auto en présence de Cyprien MBERE, DG de Transco, il s'en est suivi un essai technique jusqu'à l'hôtel du gouvernement où a eu lieu l'échange des documents officiels des véhicules au cabinet des Transports.

 

Au cours de cette sobre cérémonie, Cyprien MBERE DG de Transco a salué la volonté politique du Chef de l'Etat via le gouvernement Sama LUKONDE.

 

"L'obtention des nouveaux bus est un motif de satisfaction", s'est il exprimé tout en plaidant pour le respect de livraison mensuelle des bus par les partenaires Suprême Automobile.

 

Maître Marc EKILA pour sa part a remercié Suprême Auto pour la livraison de ces nouveaux bus avant de rassurer que le gouvernement ne va jamais manquer de répondre à ses obligations notamment en terme de carburant.

 

Les responsables de suprême auto ont rassuré quant à la livraison régulière mensuelle d'au moins 11 à 12 bus.

 

Bien avant, dans la matinée, Maître Marc EKILA a visité, le nouvel entrepôt de Suprême Auto à N'djili Brasserie où sont exposés des Mini bus de la marque FORCE - Mercedes Benz tout neufs. Ces véhicules importés seront également montés sur place dans les prochains mois.

 

Pour le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, ces mini bus s'inscrivent dans le cadre du programme gouvernemental visant à renouveler le charroi automobile en RDC, et plus particulièrement dans la ville de Kinshasa.

 

La rédaction

 

Lisez aussi
Situation sécuritaire dans l'Est:"L'état de siège est une réponse appropriée pour...
Lundi, 14/8/2023 - 10:26 506
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
A la une
Média
Transport
Politique
Santé
Sport
Tribune
Sécurité
DIPLOMATIE
Finances
Élections
Femme
Société
Justice
Infrastructure
Rubrique
Aqtualité
A découvrir
En continu
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Kinshasa: Les femmes et jeunes étudiantes en journalisme sensibilisées sur l'impact du leadership des femmes journalistes dans les médias
2 .
Élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs: La campagne électorale démarre le 25 avril dans les Assemblées provinciales
3 .
RDC: Le contrat de Sébastien Desarbre prolongé pour 5 ans
4 .
Installation du bureau définitif: Mboso appelle la majorité et l'opposition à finaliser le choix des candidats
5 .
Élections des gouverneurs: La Cour d'appel de Kinshasa remet Déo Kasongo sur la liste
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN