Aqtualité
A découvrir
En continu
En cours
Justice
Média

Environnement

Qatar: Le Président Félix Antoine Tshisekedi inaugure la journée de la RDC à l'expo Doha 2023

203

Le Président Félix Tshisekedi a achevé sa mission de deux jours à Doha, au Qatar, durant laquelle il a eu plusieurs rencontres notamment un tête-à-tête avec l'Emir du Qatar pour échanger sur des questions de coopération bilatérale et d'investissements.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Mercredi, 06/3/2024 - 09:46

Le Président Félix Tshisekedi a achevé sa mission de deux jours à Doha, au Qatar, durant laquelle il a eu plusieurs rencontres notamment un tête-à-tête avec l’Emir du Qatar pour échanger sur des questions de coopération bilatérale et d’investissements.

 

Le Chef de l’Etat a profité de sa présence à Doha pour participer à la journée du Congo (RDC), célébrée dans le cadre de l’Expo Doha 2023, "Green Desert, Better Environment", une foire d'exposition placée sous le thème de la promotion d'une agriculture et d'une horticulture durables, vertes et respectueuses de l'environnement dans un monde en pleine lutte contre le réchauffement climatique.

 

A cette occasion, le Président Tshisekedi a visité le pavillon de la RDC qui expose les richesses naturelles de notre pays et montre le rôle primordial joué par la RDC pour la préservation du climat mondial.

 

Valérie Lusamba Kabeya, ambassadrice de la RDC au Qatar s’est exprimée à cet effet :

 « l’expo de Doha est une opportunité qui a été offerte à tous les pays du monde de montrer leur progrès dans les domaines de l’agriculture et de l'horticulture ».  

Elle a ajouté : « Pays en voie de développement, nous avons saisi cette opportunité de montrer, au-delà de l’agriculture, nos cultures, nos richesses. C’est pourquoi vous avez vu que notre pavillon présente toutes les richesses de la RDC ».

 

Enfin, l'ambassadrice de la RDC au Qatar a relevé la nécessité d’entretenir de bonnes relations bilatérales avec son pays d’accueil : « Le Qatar est différent dans son approche. C’est un pays très riche qui porte très haut ses valeurs. Pour la RDC c’est une opportunité de nouer des liens forts avec ce pays où nous n’avions pas une présence forte jusqu’à ce jour ». 

 

l'Expo Doha 2023 se tient au Qatar jusqu'au 28 mars 2024. 

 

QOL

Lisez aussi
RDC: Les parties prenantes du secteur forestier à Goma et Bukavu sensibilisées à la Norme ITIE ...
Vendredi, 25/8/2023 - 21:13 354
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
A la une
Média
Transport
Politique
Santé
Sport
Tribune
Sécurité
DIPLOMATIE
Finances
Élections
Femme
Société
Justice
Infrastructure
Rubrique
Aqtualité
A découvrir
En continu
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Kinshasa: Les femmes et jeunes étudiantes en journalisme sensibilisées sur l'impact du leadership des femmes journalistes dans les médias
2 .
Élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs: La campagne électorale démarre le 25 avril dans les Assemblées provinciales
3 .
RDC: Le contrat de Sébastien Desarbre prolongé pour 5 ans
4 .
Installation du bureau définitif: Mboso appelle la majorité et l'opposition à finaliser le choix des candidats
5 .
Élections des gouverneurs: La Cour d'appel de Kinshasa remet Déo Kasongo sur la liste
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN