Aqtualité
En continu
A découvrir
Justice
En cours
Média

Société

Kinshasa: Certains députés provinciaux et politiciens exigent les quotas chaque mois sur les recettes générées par le marché de la Liberté

71

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réuni, vendredi 02 février 2024, les membres du comité de gestion du marché de Liberté ainsi que la délégation syndicale de ce lieu de négoce situé dans la commune patriotique de Masina.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Samedi, 03/2/2024 - 14:52

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réuni, vendredi 02 février 2024, les membres du comité de gestion du marché de Liberté ainsi que la délégation syndicale de ce lieu de négoce situé dans la commune patriotique de Masina. 

 

Au cours de cet échange, tous les vices qui gangrènent l'administration du marché de Liberté ont été exposés au gouverneur de la ville. 

 

Prenant la parole, le président de l’inter syndicale du marché de Liberté a révélé au patron de la ville qu'il y a des politiciens et députés provinciaux qui ont pris l'habitude d'exiger des quotas chaque mois sur les recettes générées par le Marché de la Liberté.

 

Surpris, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a condamné toutes ces pratiques mafieuses et a instruit le comité de gestion du marché à ne plus accorder des privilèges à qui que ce soit. Par ailleurs, l'autorité urbaine a invité les responsables du marché de la Liberté à faire regner la paix sociale au sein de ce lieu de négoce, aussi à accentuer les travaux d'assainissement de tous les compartiments du marché. 

 

Le gouverneur Gentiny Ngobila a promis d'effectuer une visite sur ce site vers la fin du mois en cours.

 

Pour la délégation du Marché de la Liberté, le gouverneur Gentiny Ngobila vient de délivrer le marché de la liberté de mains de ses bourreaux qui l'ont pris en otage depuis des années.

 

"Nous sortons de cette réunion rehagardis parce que nous avons trouvé la solution que nous cherchons depuis longtemps. Nous demandons à nos camarades travailleurs de faire confiance à leur comité de gestion parce qu'autour de la table, il a défendu ses travailleurs, et nous avons compris qu'il y avait une main noire qui pillait les recettes du marché de la Liberté. 

 

Je demande aussi aux camarades travailleurs de se remettre au travail et d'être sérieux dans leurs attributions afin de remettre les choses dans l'ordre", a fait savoir le président de l’inter syndicale du marché de la Liberté Paulin Mamba.

 

Pour sa part, l'administrateur du marché de la Liberté, Didier Kabeya Ngunda, a rassuré tous ses agents que désormais le salaire deviendra régulier car le gouverneur de la ville a mis fin au règne des prédateurs au marché de la Liberté. 

 

Il a remercié l'autorité urbaine pour son implication dans ce dossier, tout en lui promettant de booster l'assainissement au sein du marché. 

 

 Rédaction

Lisez aussi
Afrique de l'Est: Me Freddy-Marcel Bononga représente la RDC à l' atelier régional d'éch...
Mercredi, 30/8/2023 - 11:21 344
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
A la une
Sécurité
Société
Santé
Politique
En continu
Économie
Éducation
Infrastructure
Justice
Femme
Sport
DIPLOMATIE
Tribune
Rubrique
Aqtualité
En continu
A découvrir
Justice
En cours
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Agression Rwandaise: Félix Tshisekedi attendu ce mardi à Luanda
2 .
Agression Rwandaise: Les présidents Félix Tshisekedi et Jôao Lourenço en tête-à-tête ce mardi à Luanda en Angola
3 .
Football: L'avion de TP Mazembe obtient l'autorisation de survoler l'espace aérien congolais
4 .
Coopération: Le Chef de l'État échange avec l'ex-président Nigérian OLUSEGUN OBASANJO et l'homme d'affaires ALIKO DANGOTE
5 .
RDC: Le gouvernement remet un chèque de 15 milliards de francs congolais aux victimes de guerres et des inondations
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN