Aqtualité
En continu
En cours
A découvrir
Justice
Média

Média

Kinshasa: Le Cepas invite les instances d'autorégulation des professionnels des médias à recadrer dans les meilleurs délais le Journaliste Israël Mutombo

415

Le Centre d'Etudes Pour l'Action Sociale (Cepas) dit suivre avec sidération l'extrait de 6 minutes de l'émission " Bosolo na Politik " du 11 janvier 2024, durant lequel l'animateur, Israël Mutombo, a fait état de la tenue le 4 janvier 2024 d'une prétendue réunion dans l'enceinte du Cepas durant laquelle les participants, acteurs politiques et ex -militaires, auraient résolu de déstabiliser les Institutions de la République au travers de la commission de plusieurs assassinats dans la ville de Kinshasa.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Samedi, 13/1/2024 - 15:14

Le Centre d’Etudes Pour l’Action Sociale (Cepas) dit suivre avec sidération l’extrait de 6 minutes de l’émission " Bosolo na Politik " du 11 janvier 2024, durant lequel l’animateur , Israël Mutombo , a fait état de la tenue le 4 janvier 2024 d’une prétendue réunion dans l’enceinte du Cepas durant laquelle les participants, acteurs politiques et ex -militaires, auraient résolu de déstabiliser les Institutions de la République au travers de la commission de plusieurs assassinats dans la ville de Kinshasa.

 

Etant donné que la date du 4 janvier 2024 dont il est fait allusion dans l’extrait en question est un jour férié et que par conséquent il n’avait pas ouvert ses portes, le Cepas qui a été cité 4 fois dans la vidéo devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux s’estime légitimement en droit de s’interroger sur les motivations réelles du journaliste Israël Mutombo, fustige Révérend Père Alain NZADI-a-NZADI, Directeur du CEPAS et Rédacteur en Chef de la revue Congo-Afrique.

 

Le Cepas rappelle qu’il est avant tout un centre jésuite de référence en recherche et actions innovantes et transformatrices de la société. Ainsi, il promeut un leadership et une culture de gestion économique, sociale et politique créateur de richesses et de bien-être pour chaque congolais. Accessoirement, le Cepas donne en location ses différentes salles à tous les congolais, personne physique ou morale, institution privée ou publique, parti politique de la majorité ou de l’opposition et ce, dans le strict respect des textes légaux et réglementaires.

 

Le Cepas réfute avec véhémence les propos malveillants du journaliste Israël Mutombo qui tendent, pour des raisons inavouées, à l’associer à un quelconque complot contre la République ; lesquels propos sont de nature à le discréditer aux yeux de l’opinion et à mettre à mal son image de marque.

 

Le Cepas invite la structure d’autorégulation des professionnels des médias ainsi que l’Instance de régulation des médias à recadrer dans les meilleurs délais Israel Mutombo qui, selon les informations en notre possession, n’en est pas à son premier forfait. 

Par ailleurs, le Cepas se réserve le droit de porter très prochainement l’affaire devant les cours et tribunaux   

 

Kerima

Lisez aussi
RDC: La voix des sans voix organise un atelier de renforcement des capacités en faveur des défenseu...
Jeudi, 17/8/2023 - 22:17 672
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Tribune
Femme
Santé
Finances
Justice
A la une
Politique
Religion
Mines
Société
Sécurité
Infrastructure
Média
Culture
Transport
Rubrique
Aqtualité
En continu
En cours
A découvrir
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Faux débat sur le trio Sumwina - Mukoko - Nkinzo (Tribune de Rombaut KASONGO)
2 .
Finances: Doudou FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI, ministre des finances s'engage à stabiliser le taux de change
3 .
Justice: Bientôt la construction d'une nouvelle prison des voleurs de l'État en RDC (Constant Mutamba)
4 .
Leadership féminin: Cécile Djunga â la tête du Centre Culturel Wallonie-Bruxelles de Kinshasa
5 .
Pour des raisons d'éthique, indisponibilité et absence prolongée: Christian Bosembe révoque son directeur de cabinet
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN