A découvrir
Aqtualité
En continu
En cours
Justice
Média

Religion

Religion: cardinal Fridolin Ambongo, "les réformes au sein de l'église catholique étaient à la base de la démission du Pape Benoît XVI"

824

L'archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo a réagi ce dimanche 1 janvier 2023 sur les antennes de la RFI au sujet du décès du Pape Benoît XVI.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Dimanche, 01/1/2023 - 17:01

L'archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo a réagi ce dimanche 1 janvier 2023 sur les antennes de la RFI au sujet du décès du Pape Benoît XVI.

Le cardinal Ambongo a peint un tableau élogieux en faveur de l'ancien Pape qui a dirigé l'église catholique romaine pendant 8 ans. Selon lui, Benoît XVI reste le plus grand théologien que l'église catholique ait eu jusqu'à ce jour.

«Le pape Benoît XVI restera toujours un grand. Je retiendrai surtout sa grande connaissance en matière de théologie. Pour l'église catholique le pape Benoît XVI reste le plus grand théologien que nous ayons aujourd'hui, je crois même le théologien qui a une vue systématique, globale, complète de notre doctrine catholique», a-t-il déclaré.

 La démission surprise de Benoît XVI à la tête de l'église catholique en 2013 avait suscité plusieurs réactions dans le monde. 
Beaucoup estimés qu'il avait subi d'énormes pressions extérieures pour autoriser l'homosexualité au sein de l'église. Selon le communiqué publié à ce sujet par le service de communication du saint siège, le Pape Benoît XVI avait démissionné pour des raisons de santé.

Répondant à cette question, le cardinal Fridolin Ambongo, sans toutefois vouloir polémiquer la dessus, brosse qu'il avait des choses qui devaient changer.

«Je crois que la raison c'est ce qui a été rendu public, je crois que sur ce plan là on a pas cacher des choses. Le pape Benoît XVI était arrivé à la conclusion qu'il fallait des efforts au sein de l'église. Il y a des choses qui devaient changer. Connaissant sa personnalité lui-même était sincère avec lui-même il faut beaucoup de force pas seulement spirituelle mais morale mais aussi physique», a-t-il brossé.

Pour rappel, le Pape Benoît XVI est mort le samedi 31 décembre 2022 suite à une longue maladie. Il a dirigé l'église pendant 8 ans soit de 2005 jusqu'à fin 2013.

Bernard MPOYI

Lisez aussi
RELIGION: D'intenses préparatifs de la veillée du 31 decembre dans les églises
Jeudi, 29/12/2022 - 14:50 691
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
A la une
DIPLOMATIE
Infrastructure
Sécurité
Finances
Société
En continu
Enseignement
Santé
Politique
Justice
Religion
Tribune
Femme
Mines
Rubrique
A découvrir
Aqtualité
En continu
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Thérèse Kayikwamba échange avec son homologue Égyptien Sameh Shoukry sur les sujets d'intérêts communs
2 .
RDC: Jacquemain Shabani s'engage à améliorer les conditions socioéconomiques et de travail des policiers
3 .
Crash d'un hélicoptère au Sud-Kivu: La Monusco dépêche une équipe en urgence pour secourir les rescapés
4 .
Diplomatie: La relation bilatérale et les accords signés entre la RDC et l'Angola au cœur des échanges entre les deux ministres des Affaires Etrangères
5 .
Intérieur: Jacquemain Shabani préside la première réunion de la commission spéciale
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN