Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

Transport

RDC: Jacquemain Shabani s'engage à améliorer les conditions socioéconomiques et de travail des policiers

Le vice-premier ministre en charge de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a présidé ce jeudi 04 juillet 2024, la cérémonie de prise d'armes à l'inspection Générale de la police, située dans la commune de Lingwala.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Jeudi, 04/7/2024 - 15:42

Le vice-premier ministre en charge de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a présidé ce jeudi 04 juillet 2024, la cérémonie de prise d'armes à l'inspection Générale de la police, située dans la commune de Lingwala. Cette cérémonie fait suite à la présentation du vice-premier ministre en charge de l'intérieur et de ses deux adjoints devant les unités de la police nationale congolaise. 

 

Lors de son speech, le vice-premier ministre en charge de l'intérieur, Jacquemain Shabani, s'est engagé à professionnaliser la police nationale congolaise et à améliorer leurs conditions socioéconomiques et de travail. 

 

"La police nationale représente un service de l'Etat ainsi qu'un facteur de développement en République démocratique du Congo. Je prends l'engagement à professionnaliser la police nationale congolaise à travers le renforcement de capacité, à l'amélioration de salaire de la police ainsi qu'à l'amélioration des conditions de travail des policiers... La police nationale est apolitique et nul ne peut la detourner à sa propre fin. Il est impératif de renforcer l'effectif de la police pour la protection des civils et de leurs biens", a-t-il indiqué

 

Pour redorer l'image de la police, le vice-premier ministre en charge de l'intérieur, a invité la police nationale congolaise à banir les antivaleurs. 

 

"Il est primordial à la police nationale congolaise de banir la corruption, les arrestations arbitraires et les tracasseries routières"

 

Il a appelé la population de collaborer avec la police nationale congolaise pour dénoncer tous les criminels ou bandits urbains communément appelés "kulunas", opérant à travers la ville province de Kinshasa. 

 

La rédaction 

 

Lisez aussi
Situation sécuritaire dans l'Est:"L'état de siège est une réponse appropriée pour...
Lundi, 14/8/2023 - 10:26 830
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
Ituri: ouverture d'un atelier sur la gestion pacifique de conflits en territoire d'Irumu
2 .
Visite papale: Gentiny Ngobila invite les Kinois à faire montre de la discipline à tous égards
3 .
RDC: un collectif des femmes du Sud-Kivu lance une caisse pour mobiliser les fonds pour la candidature de Dénis Mukwege à la présidentielle 2023
4 .
Élections 2023: «La CENI a donc l'obligation d'organiser à tout prix des élections transparentes»(Martin Fayulu)
5 .
Ituri: Une trentaine de personnes exécutées sommairement à Tempo
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN