Aqtualité
En continu
A découvrir
En cours
Justice
Média

Infrastructure

Kinshasa: Les travaux de rénovation de la maternité de Kintambo vont durée 24 mois

51

Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, a lancé ce mercredi 24 avril les travaux de rénovation de la maternité de Kintambo. Exécutés par le Service national, les travaux vont durer 24 mois et sont financés par la Présidence de la République. Le coût n'a cependant pas été communiqué.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Mercredi, 24/4/2024 - 16:29

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a lancé ce mercredi 24 avril les travaux de rénovation de la maternité de Kintambo. Exécutés par le Service national, les travaux vont durer 24 mois et sont financés par la Présidence de la République. Le coût n’a cependant pas été communiqué.

 

D’après le le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national, le bâtiment additionnel à construire sera de type rez-de-chaussée plus deux niveaux. Le rez-de-chaussée va notamment abriter la salle d'accouchement avec deux compartiments et des salles de soins, tandisque les deux niveaux du bâtiment seront affectés aux salles d'hospitalisation. 

 

« Le bâtiment à refectionner fera jonction avec le nouveau bâtiment pour ainsi aller de 110 à 250 lits montés. Il vera également ses locaux totalement rénovés et dotés d'équipements modernes", explique-t-il. Pour le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Dr Roger Kamba, la pose de la première pierre de construction d'un bâtiment additionnel de la maternité de Kintambo et la réhabilitation de son ancien bâtiment, « est la symbolique de la preuve du Président de la République à garantir à rechercher les meilleures conditions de santé pour la population congolaise, à restaurer la dignité humaine et soutenir la mise en œuvre du programme de santé universelle, particulièrement dans son volet maternité gratuite".  

 

Construite depuis 1962, la maternité de Kintambo est l’une établissement hospitalière de référence en matière d’accouchement. Elle a cependant perdu peu à peu ses éloges du fait de son état de détérioration. Cette maternité manque de fois l’eau et l’électricité courante. Une situation qui met en mal les conditions de travail dans cet établissement.

Lisez aussi
INFRASTRUCTURES: Le ministre provincial des ITPR dans le collimateur de l'IGF
Vendredi, 09/12/2022 - 14:10 1.1K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
A la une
DIPLOMATIE
Média
Finances
Élections
Femme
Sécurité
Politique
Société
Justice
Infrastructure
Économie
Santé
Environnement
Transport
Rubrique
Aqtualité
En continu
A découvrir
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Installation du bureau définitif: Mboso appelle la majorité et l'opposition à finaliser le choix des candidats
2 .
Élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs: La campagne électorale démarre le 25 avril dans les Assemblées provinciales
3 .
Assemblée nationale: visé par une motion, Mboso fixe l'élection du bureau définitif le 18 mai
4 .
RDC: "Ce 29 avril, nous organisons ces élections de façon concomitante" (Denis KADIMA)
5 .
Élections des gouverneurs et sénateurs: Le Procureur Général près la Cour de cassation interdit l'utilisation du téléphone
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN