A découvrir
Aqtualité
En continu
En cours
Justice
Média

DIPLOMATIE

"Les États-Unis d'Amérique sont prêts à investir dans la construction des infrastructures, le développement de l'agriculture, la construction des ponts et des chemins de fer", Député John James

403

Le Président Félix Tshisekedi a reçu, mardi, une délégation du Congrès américain conduite par le républicain John James et la démocrate Sara Jacobs, tous deux membres de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Mercredi, 23/8/2023 - 12:09

Le Président Félix Tshisekedi a reçu, mardi, une délégation du Congrès américain conduite par le républicain John James et la démocrate Sara Jacobs, tous deux membres de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants. 

 

"Nous sommes venus pour montrer l’appui des États-Unis au gouvernement de la RDC et souligner encore l’importance de notre relation stratégique que nous voulons plus forte et toujours chaleureuse ", a déclaré la démocrate Sara Jacobs au sortir de l’audience. 

 

« La plus grande ressource de la RDC, ce ne sont pas ses minerais mais sa population. Nous avons donc parlé des droits de l’Homme, de la sécurité et de l’économie pour aider la population congolaise à bénéficier des richesses du pays », a dit le républicain John James qui est également Président du sous comité sur l'Afrique au sein de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des Représentants du Congrès des États-Unis d'Amérique.

 

Le député John James a fait savoir que les États-Unis d'Amérique sont prêts à investir dans la construction des infrastructures, le développement de l'agriculture, la construction des ponts et des chemins de fer. « Nous voulons aider la RDC à bâtir son économie et être un grand leader en Afrique grâce au développement que nous voulons construire ensemble », a-t-il conclu.

 

Un groupe bipartisan ( Républicains et Démocrates) du Congrès américain travaille actuellement sur une projet législatif pour renforcer le partenariat stratégique entre Washington et KInshasa. 

 

La délégation parlementaire américaine était accompagnée par Lucy Tamlyn, l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique en RDC.

 

La rédaction

Lisez aussi
43éme sommet de la Sadc: Félix Antoine Tshisekedi passe le flambeau à son homologue Joäo Lour...
Vendredi, 18/8/2023 - 09:20 420
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
A la une
DIPLOMATIE
Infrastructure
Sécurité
Finances
Société
En continu
Enseignement
Santé
Politique
Justice
Religion
Tribune
Femme
Mines
Rubrique
A découvrir
Aqtualité
En continu
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Thérèse Kayikwamba échange avec son homologue Égyptien Sameh Shoukry sur les sujets d'intérêts communs
2 .
Modernisation de la route Kananga-Kalamba Mbuji: Alexis Gisaro lance la deuxième phase des travaux
3 .
RDC: Jacquemain Shabani s'engage à améliorer les conditions socioéconomiques et de travail des policiers
4 .
Crash d'un hélicoptère au Sud-Kivu: La Monusco dépêche une équipe en urgence pour secourir les rescapés
5 .
Diplomatie: La relation bilatérale et les accords signés entre la RDC et l'Angola au cœur des échanges entre les deux ministres des Affaires Etrangères
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN