Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

En continu

Tanganyika: l'organe délibérant enjoint le gouvernement provincial d'assister la famille de l'adolescente tuée par un éléphant à Manono

L'assemblée provinciale du Tanganyika a réagi face à la mort d'une adolescente ainsi que la détérioration de la situation socio-économique causées par des éléphants en divagation qui attaquent les populations dans le territoire de Manono.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Lundi, 24/4/2023 - 19:26

L'assemblée provinciale du Tanganyika a réagi face à la mort d'une adolescente ainsi que la détérioration de la situation socio-économique causées par des éléphants en divagation qui attaquent les populations dans le territoire de Manono.

 

 

Lors d'une plénière consacrée à la question orale avec débat du député Mwamba Dieudonné, élu de Manono adressée au ministre provincial de l'environnement sur cette situation, le Ministre Koya Mawazo dans sa réplique aux questions des députés, s'est montré peu rassurant et n'a pas surtout proposé des solutions concrètes sur l'évaluation des dégâts, sur la prise en charge des victimes et la prévention de ce drame.

 

 

Le ministre provincial de l'environnement a déclaré qu'il n'a jamais été saisi formellement par l'administrateur du territoire.

 

 

Face à cette attitude, le député auteur de la question avec débat à regretté l'incompétence du ministre et le manque de confiance du ministre provincial qui, selon lui, n'a visiblement rien à faire des questions vitales des populations mais s'intéresse beaucoup plus aux taxes. 

 

 

Pour sa part le président de l'assemblée provinciale, l'honorable Vincent Kibombo a évoqué une certaine négligence de la part des membres du gouvernement provincial qui n'ont pas accompagné leur collègue dans la salle de plénière. 

 

 

Au nom de l'assemblée provinciale, Vincent Kibombo a enjoint le gouvernement provincial à tout faire pour trouver des solutions face à la situation dénoncée par l'auteur de la question orale avec débat et vite assister la famille de l'adolescente tuée par un éléphant le 08 avril dernier, faute de quoi l'organe délibérant prendrait toutes les mesures nécessaires visant le respect de son injonction.

 

 

Les éléphants constituent une menace pour les populations de cette contrée. Ils ont tué quelques personnes et ravagé les cultures des agriculteurs dans la partie ouest du territoire de Manono.

 

Bag Asensio

Lisez aussi
Processus Electoral: Didi MANARA sensibilise la plateforme des confessions religieuses
Mardi, 06/12/2022 - 13:29 1.5K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
Nord-Kivu: La Monusco libère les bases de Rwindi et Nyanzale
2 .
Processus électoral: Denis kadima reçoit ce vendredi 30 juin les 4 leaders de l'opposition
3 .
Assemblée provinciale de Kinshasa: Godé Mpoyi a 48 heures de grâce pour décider sur son sort
4 .
Kinshasa: La délégation syndicale et l'intersyndicale de la Primature satisfaites de la suite réservée à leur cahier de charge soumis au premier ministre
5 .
Kinshasa: Transco doté d'un deuxième lot de 10 nouveaux bus de marque Mercedes-Benz
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN