Sécurité
Les miliciens Maï-Maï de UPLC, sont cités dans plusieurs cas d'enlèvements des jeunes dans le groupement Malio...
Tous droits réservés - QOL.CD
Par La rédaction - Lundi, 05/12/2022 - 12:10
Les miliciens Maï-Maï de UPLC, sont cités dans plusieurs cas d'enlèvements des jeunes dans le groupement Malio, une entité située dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Les faits remontent à plus de deux mois.
D'après l'ONG, Convention pour la Recherche des Droits Humains (CRDH), une organisation oeuvrant dans le respect des droits humains dans cette partie du pays, ces rebelles commettent des actes d'enlèvements des civils. Outre cela, ils se livrent également aux tueries de la paisible population, dénonce cette organisation.
Dans un document publié vendredi 02 décembre 2022, la CRDH révèle que deux jeunes venaient d'être enlevés il y a de cela quelques jours par ces rebelles pour des raisons inavouées à Mabuku. Il s'agit notamment de Kasereka Mukumbi Amani et Kathembo Kakambano Arsène.
Les familles des victimes sont menacées par ces miliciens du groupe UPLC, qui se comportent en anthropophages. Ils empêchent à ces familles de dénoncer ou de réclamer les leurs, de peur qu'ils ne soient tués et mangés.
Pour tirer les choses au clair, la CRDH demande une enquête pour qu'en fin les auteurs de ces actes inhumains soient sanctionnés.
Conception... EDO-DESIGN