Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

En continu

Kasaï Central: l'ONG FMMDI alerte sur le décès d'une femme après plusieurs coups portés par son mari à Kananga

L'ONG Femmes Main dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI) dénonce le décès,

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Dimanche, 08/1/2023 - 16:58

 

 L’ONG Femmes Main dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI) dénonce le décès, le samedi 07 janvier 2023, d'une femme à dans la ville de Kananga  après voir été victime « plusieurs coups » portés par son mari.

Selon les sources sur place, la défunte a été retrouvée inanimée par les secours qui ont tenté de la réanimer sans succès, cette femme, mère de famille est ainsi décédée sur le champ.

Son mari , a été maîtrisé et arrêté par les services des renseignements , en attendant les conclusions des enquêtes afin qu’il réponde de ses actes.

« L’information nous est parvenue de sources dignes de foi. Nous déplorons ce énième cas des violences conjugales dont la femme Kasaïenne continue à être victime en ce début d’année. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte incivique et ignoble. », a fait savoir cette organisation de protection et de promotion des droits des femmes. 

En effet, L’organisation de protection et promotion des droits des femmes, a encouragé le travail réalisé par les services des renseignements et la collaboration entre la police et le parquet, qui ont conduit à l’arrestation de ce bourreau, ce avant de recommander l’implication de tous le services de l’État dans la protection des droits féminins dans la province du Kasaï Central.
Par ailleurs , elle réitère son appel à un procès exemplaire contre le bourreau afin qu’il ait les sanctions pénales sévères lui soient accordés vu la gravité du crime commis.

"Nous demandons qu’un procès en flagrance puisse être organisé et que justice soit rendue à la famille éplorée. Fmmdi est derrière ce dossier pour une suite favorable", fait savoir cette organisation. 

Il est à noter que l’ONG FMMDI possède une clinique juridique mise en place pour accompagner les femmes et filles victimes des actes des violences basées sur le genre dans leurs milieux respectifs; et dans le cas sous examen elle suivra  à chaque moment ce dossier pour que  la vraie justice soit rendue.

L'ONG FMMDI s’engage par ailleurs à être en contact avec la famille de la victime pour plus de détails concernant le dossier.

Merry kapula

Lisez aussi
Processus Electoral: Didi MANARA sensibilise la plateforme des confessions religieuses
Mardi, 06/12/2022 - 13:29 1.5K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
Affaire Kabund: le verdict de la Cour de cassation sera rendu dans une semaine
2 .
Affaire Modero Nsimba renvoyée au mercredi 27 mars 2024
3 .
Sécurité dans la région de l'EAC: Félix Antoine Tshisekedi et Salva Kiir Mayardit s'engagent pour la paix et la sécurité
4 .
Assemblée Nationale: Eric Tshikuma propose la modification de l'article 130 du Code du Travail pour garantir la totalité de la rémunération due à la salariée qui prend son congé de maternité
5 .
Justice: Liberté provisoire accordée à Salomon Kalonda
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN