DIPLOMATIE
La question de l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo et celle de la pacification de sa partie orientale, était au coeur d'échanges ce samedi 13 juillet 2024, entre la ministre d'Etat en charge des affaires étrangères, coopération internationale et francophonie, Thérèse Kayikwamba et Carmen Diez Orejas, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d'Espagne en RDC.
Tous droits réservés - QOL.CD
Par La rédaction - Samedi, 13/7/2024 - 23:27
La question de l'intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo et celle de la pacification de sa partie orientale, était au coeur d'échanges ce samedi 13 juillet 2024, entre la ministre d'Etat en charge des affaires étrangères, coopération internationale et francophonie, Thérèse Kayikwamba et Carmen Diez Orejas, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d'Espagne en RDC. La diplomate espagnole a réaffirmé la disponibilité nécessaire de son pays à apporter un appui à la résolution de la crise dans l'Est de la RDC, une crise vieille de trois décennies, avec plus de 15 millions de morts.
Le soutien de l'Espagne s'étendra également sur les questions de droits de l'homme, de droits des femmes et bien d'autres aspects additionnels.
C'est une approche qui rencontre l'ardeur de la cheffe de la diplomatie congolaise, celle d'explorer toutes les pistes diplomatiques possibles, en vue du retour de la paix en RDC, conformément à la volonté du chef de l'Etat Félix Tshisekedi, de ne faire usage de la force qu'en dernier recours.
La rédaction
Conception... EDO-DESIGN