Aqtualité
A découvrir
En continu
En cours
Justice
Média

Politique

Jean-Michel Sama Lukonde souhaite que le gouvernement Suminwa en formation soit celui de cohésion des forces politiques du pays

93

La nouvelle Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 4 avril avec Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre sortant.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Jeudi, 04/4/2024 - 22:14

La nouvelle Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 4 avril avec Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre sortant.

 

Au cours de cet entretien, le Premier Ministre sortant Jean-Michel Sama Lukonde a partagé son expérience à la Primature avec celle qui lui succède. Il lui a également présenté ses vives félicitations pour son élévation par le Chef de l'État au poste de Chef du prochain gouvernement. 

 

L'ancien Premier ministre a souhaité que le gouvernement Suminwa en formation soit celui de cohésion des forces politiques du pays. En outre, il a souhaité plein succès à Judith Suminwa et reste convaincu de son brillant succès à la Primature. 

 

"Je lui souhaite plein succès dans les attentes de notre population sur tous les engagements donnés. Je sais qu'elle aura l'accompagnement du président de la République. Je reste convaincu qu'elle sera à la hauteur de la tâche", s'est-il exprimé. 

 

Sama Lukonde a loué les atouts de Judith Suminwa ce qui, selon lui, vont l'aider à être à la hauteur de ses tâches à la Primature. 

 

"J'ai entretenu de très bonnes collaborations avec Judith Suminwa au sein de mon gouvernement comme ministre d'État, ministre du Plan. Je crois que j'ai noté d'elle un caractère de discipline dans le travail mais surtout beaucoup des technicités, au regard de son parcours, et de professionalisme. Je reste convaincu que du fait d'avoir été, non seulement au contact avec les institutions internationales, ça lui donne une bonne assise. Elle a également palpé du doigt sur le terrain les difficultés et comment les appréhender. Surtout, elle reste un interlocuteur valable pour toutes les institutions pour lesquelles nous sommes en programme et dans les grands échanges. Je reste convaincu que ces atouts vont lui permettre d'être encore plus à la hauteur de sa tâche", a-t-il conclu. 

 

Judith Suminwa, qui a pris ses fonctions de Première Ministre le 1er avril, manifeste ainsi son intention de procéder rapidement à la formation de son équipe gouvernementale. Elle entreprend des contacts pour aboutir à la formation du prochain gouvernement.

 

QOL

Lisez aussi
Nairobi: Le troisième round des consultations de paix s'achève ce lundi
Lundi, 05/12/2022 - 15:56 813
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
A la une
Média
Transport
Politique
Santé
Sport
Tribune
Sécurité
DIPLOMATIE
Finances
Élections
Femme
Société
Justice
Infrastructure
Rubrique
Aqtualité
A découvrir
En continu
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Kinshasa: Les femmes et jeunes étudiantes en journalisme sensibilisées sur l'impact du leadership des femmes journalistes dans les médias
2 .
Élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs: La campagne électorale démarre le 25 avril dans les Assemblées provinciales
3 .
RDC: Le contrat de Sébastien Desarbre prolongé pour 5 ans
4 .
Installation du bureau définitif: Mboso appelle la majorité et l'opposition à finaliser le choix des candidats
5 .
Élections des gouverneurs: La Cour d'appel de Kinshasa remet Déo Kasongo sur la liste
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN