Aqtualité
En continu
A découvrir
En cours
Justice
Média

Société

Kinshasa: Le gouverneur Gentiny Ngobila interpelle des destructeurs des murs de soutènement sur l'avenue Elengesa

99

Un sujet RD-congolais, nouveau propriétaire d'une parcelle aux abords de l'avenue Elengesa dans la commune de Makala, s'est permis de démolir une bonne partie du mur de soutènement érigé le long de cette avenue, pour se créer une entrée dans sa parcelle. Aussitôt informé, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s'est rendu sur le lieu, dimanche 25 février 2024, pour s'imprégner de la situation.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Lundi, 26/2/2024 - 12:28

Un sujet RD-congolais, nouveau propriétaire d’une parcelle aux abords de l’avenue Elengesa dans la commune de Makala, s’est permis de démolir une bonne partie du mur de soutènement érigé le long de cette avenue, pour se créer une entrée dans sa parcelle. Aussitôt informé, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu sur le lieu, dimanche 25 février 2024, pour s’imprégner de la situation.

 

À son arrivée sous les ovations de la population de Makala, le premier citoyen de la ville a été reçu par les notables du coin qui lui ont fourni des renseignements par rapport à cette destruction méchante de ce talus construit en vue de limiter les glissements de terres et des érosions dans le but de protéger la route Elengesa nouvellement construite sur fonds propres du gouvernement provincial de Kinshasa. 

 

Premiers bénéficiaires de cette route transcommunale, les habitants de Makala ont expliqué à l’autorité urbaine que l’homme incriminé a commis cet acte incivique avec la bénédiction du commandant du sous commissariat de la police situé juste à côté de sa parcelle. 

 

La même population a aussi profité de l’occasion pour accuser ce commandant de la police surnommé « 12 » d’être à l’origine des tracasseries de la population dans ce coin de la ville. 

 

Après avoir suivi avec attention ces doléances de la population, le gouverneur de la ville a, sur place, ordonné l’interpellation de cet agent de l’ordre, à la grande satisfaction de la population qui a dénoncé une série d’abus déjà perpétrés par les éléments de la police commis à ce sous commissariat. Le patron de la ville de Kinshasa a invité la population à rester vigilante pour barrer la route aux ennemis du développement de la ville de Kinshasa.

 

Elengesa est une route trans-communale longue de plus de six kilomètres. Nouvellement construite grâce à la volonté politique du gouverneur Gentiny Ngobila dans le cadre de son programme de désenclaver certains coins de la capitale, cette route traverse les communes de Kalamu, Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Mont Ngalula.

 

QOL

Lisez aussi
Afrique de l'Est: Me Freddy-Marcel Bononga représente la RDC à l' atelier régional d'éch...
Mercredi, 30/8/2023 - 11:21 388
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Politique
A la une
Environnement
Santé
Transport
Société
DIPLOMATIE
Sécurité
Femme
Média
Économie
Mines
Enseignement
Élections
Justice
Rubrique
Aqtualité
En continu
A découvrir
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Formation du Gouvernement: La première ministre Judith Suminwa n'entend pas se soumettre au rythme des politiques congolais
2 .
RDC: Tête-à-tete entre Augustin Kabuya et la première ministre Judith Suminwa
3 .
Formation du gouvernement: Judith Suminwa ne jure que sur la probité et la compétence
4 .
Élections indirectes: Kabuya met en garde les candidats non mandatés par l'Union sacrée
5 .
Football: Rainford Kalaba, ancien capitaine du TP Mazembe, placé dans un coma artificiel, après un accident de circulation
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN