Aqtualité
En continu
A découvrir
En cours
Justice
Média

Société

Kinshasa: Gilbert KABANDA présente les résultats du Conclave du Génie Scientifique Congolais

119

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, Gilbert KABANDA, le Ministre de l'Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises, Désiré M'ZINGA BIRIHANZE et le Ministre de la Communication et Médias, et Porte-Parole du Gouvernement, Patrick MUYAYA KATEMBWE, ont co-animé ce mercredi 14 février 2024, un briefing presse autour de la "Présentation des résultats du Conclave du Génie Scientifique Congolais: 45 projets innovants et leur impact sur la vie de la Nation".

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Jeudi, 15/2/2024 - 07:02

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, Gilbert KABANDA, le Ministre de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises, Désiré M’ZINGA BIRIHANZE et le Ministre de la Communication et Médias, et Porte-Parole du Gouvernement, Patrick MUYAYA KATEMBWE, ont co-animé ce mercredi 14 février 2024, un briefing presse autour de la "Présentation des résultats du Conclave du Génie Scientifique Congolais : 45 projets innovants et leur impact sur la vie de la Nation".

 

Gilbert KABANDA a tressé des lauriers aux inventions obtenues par le génie congolais lors du conclave du génie scientifique de la RDC en août 2023 permettant de régler un certain nombre de problèmes dont 47 inventions et innovations ont été retenues.

 

"Ce conclave a uni 300 chercheurs venus majoritairement de l'intérieur et une partie de l'extérieur et ils ont exposé leur prix d'invention, d'innovation. Au bout de trois semaines , nous avons considéré qu'il y avait 126 innovations inventions qui pouvaient être qualitativement admissibles à l'économie nationale. On a approfondi la sélection, et au bout de deux semaines, on a retenu 47 inventions et innovations pouvant être consommées par les congolais dans divers domaines", a-t-il dit.

 

Patrick Muyaya a enfin loué des projets qui sont prêts à commencer à produire sur le marché et proposer des solutions aux problématiques que la RDC connait dans les domaines divers et variés.

 

Rédaction

Lisez aussi
Afrique de l'Est: Me Freddy-Marcel Bononga représente la RDC à l' atelier régional d'éch...
Mercredi, 30/8/2023 - 11:21 388
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
A la une
Politique
Environnement
Santé
Transport
Société
DIPLOMATIE
Sécurité
Femme
Média
Économie
Mines
Enseignement
Élections
Justice
Rubrique
Aqtualité
En continu
A découvrir
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Formation du Gouvernement: La première ministre Judith Suminwa n'entend pas se soumettre au rythme des politiques congolais
2 .
RDC: Tête-à-tete entre Augustin Kabuya et la première ministre Judith Suminwa
3 .
Élections indirectes: Kabuya met en garde les candidats non mandatés par l'Union sacrée
4 .
Football: Rainford Kalaba, ancien capitaine du TP Mazembe, placé dans un coma artificiel, après un accident de circulation
5 .
La foire des femmes des médias: La 5ème édition axée sur une prise de conscience accrue des médias envers l'accès à l'information pour les plus vulnérables
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN