Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

Femme

Élections de 2023: Les membres de la société civile font un plaidoyer pour le renforcement des mesures de protection des candidates

667

Un plaidoyer pour le renforcement des mesures de protection des candidates a été fait vendredi 10 novembre 2023, par les membres de la société civile lors d'un dîner d'échanges.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Samedi, 11/11/2023 - 10:11

Un plaidoyer pour le renforcement des mesures de protection des candidates a été fait vendredi 10 novembre 2023, par les membres de la société civile lors d’un dîner d’échanges.

 

Lors de l’ouverture des échanges, la Ministre du Genre, Famille et enfant, Mireille Bibi Masangu a circonscrit l’importance de cette rencontre qui permettrait aux femmes leaders engagées de mieux appréhender les défis majeurs de la femme congolaise face au processus électoral en cours.

 

A l’en croire, la question sur la participation de la femme aux élections apaisées en RDC demeure jusqu’à ce jour une préoccupation primordiale pour son ministère.

 

 Les participantes ont également aussi profité de ce moment, pour partager leur expérience et discuté des défis auxquels elles ont été confrontées lorsqu’elles ont participé aux scrutins passés. 

 

Suite à ces échanges, quelques recommandations ont été formulées à l’endroit des femmes candidates et aux dirigeants des partis politiques dans le but d’influencer positivement la participation de la femme aux élections apaisées notamment, la sensibilisation des femmes à l’importance de leur participation aux élections et les encourager à se présenter aux élections.

 

Les participantes ont invité les leaders des partis politiques à promouvoir la participation des femmes aux élections, privilégier et multiplier les opportunités de formation sur les techniques de communication et de plaidoyer afin de mieux se faire entendre et de mieux représenter les intérêts de leur communauté.

 

Rappelons que le groupe de plaidoyer voix et Leadership des Femmes est un projet financé par les affaires mondiales Canada et exécuté par le Centre carter.

 

Naomie MOKE

Lisez aussi
Kinshasa: Les femmes de Kimpeti et Ndunu, membres de l'ONG Femmes Solidaires pour la paix et Dévelop...
Vendredi, 25/8/2023 - 13:06 1K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
Présidentielle 2023 en RDC: La CENI exige de Katumbi la présentation des originaux des deux pièces du dossier
2 .
Activités post-électorales: La Cenco et l'Ecc exigent la mise sur pied d'une commission d'enquête indépendante et mixte sur les irrégularités et violences
3 .
Présidentielle 2023: Voici les trois candidats qui vont déposer leurs candidatures ce dimanche 09 octobre
4 .
Sécurité: Le colonel Eddy Kapend promu général ( ordonnance présidentielle)
5 .
Kinshasa: 493.663,03 dollars américains dépensés sur fond propre par le vice-gouverneur Gérard Mulumba pour des actions de la ville
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN