Aqtualité
En continu
A découvrir
En cours
Justice
Média

A la une

Primaires à l'Assemblée nationale: Vital Kamerhe réitère sa loyauté au Président Félix Antoine Tshisekedi

55

Le Président Félix Tshisekedi a recu ce mercredi 24 avril 2024, l'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l'Union Sacrée organisées, mardi 23 avril à Kinshasa, pour la présidence de l'Assemblée nationale.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Mercredi, 24/4/2024 - 12:11

Le Président Félix Tshisekedi a recu ce mercredi 24 avril 2024, l’honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées, mardi 23 avril à Kinshasa, pour la présidence de l’Assemblée nationale.

 

Le Chef de l’État a félicité l’honorable Kamerhe, désormais candidat unique au perchoir de la chambre basse du parlement. 

 

Au sortir de cette audience, l’honorable Vital Kamerhe a réitéré sa loyauté au Président de la République et l’a remercié pour la confiance qu’il lui renouvelle. Il a aussi félicité et remercié ses deux challengers à ces primaires ( Bahati et Mboso) ainsi que tous les regroupements politiques de l’Union Sacrée.

 

« Je remercie le présidium de l’Union Sacrée, les présidents Augustin Kabuya , Modeste Bahati et Christophe Mboso. Je voudrais leur dire que nous avons gagné ensemble; nous avons pris l’engagement devant le Président de la République de mener un combat loyal et démocratique.

Que ce combat ne laisse pas des séquelles et qu’il ne nous divise pas », a, en substance, déclaré Vital Kamerhe.

 

S’exprimant au sujet des priorités de son action parlementaire, le futur président de l’Assemblée nationale a insisté sur l’image de marque de l’institution, la séparation des pouvoirs et le contrôle parlementaire.

Les reformes institutionnelles font aussi partie de son action.

« Nous allons faire en sorte que la séparation des pouvoirs soit une réalité; nous allons pousser le gouvernement à remplir ses assignations à travers un contrôle parlementaire ; nous ferons en sorte que les cris de détresse des populations particulièrement sur l’agression soient relayés dans les débats parlementaires et nous ferons en sorte que les réformes soient élaborées et adoptées », a-t-il poursuivi.

 

Candidat unique de la majorité parlementaire, Vital Kamerhe, 65 ans, devrait retrouver le perchoir de la chambre basse du parlement qu’il a occupé de 2006 à 2009.

Lisez aussi
RDC: consternation en Ituri après l'exécution de 17 otages par la milice CODECO
Mardi, 28/3/2023 - 13:40 832
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
A la une
DIPLOMATIE
Média
Finances
Élections
Femme
Sécurité
Politique
Société
Justice
Infrastructure
Économie
Santé
Environnement
Transport
Rubrique
Aqtualité
En continu
A découvrir
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Installation du bureau définitif: Mboso appelle la majorité et l'opposition à finaliser le choix des candidats
2 .
Élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs: La campagne électorale démarre le 25 avril dans les Assemblées provinciales
3 .
Assemblée nationale: visé par une motion, Mboso fixe l'élection du bureau définitif le 18 mai
4 .
RDC: "Ce 29 avril, nous organisons ces élections de façon concomitante" (Denis KADIMA)
5 .
Élections des gouverneurs et sénateurs: Le Procureur Général près la Cour de cassation interdit l'utilisation du téléphone
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN