En continu
A découvrir
Aqtualité
En cours
Justice
Média

En continu

Tshopo: zéro élu réélu pour un Congo fort, une campagne des jeunes de la société civile

634

Ces jeunes demandent aux partis politiques à aligner des potentiels candidats répondants aux critères requis pour les élections de décembre 2023.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Samedi, 04/2/2023 - 10:00

Ces jeunes demandent aux partis politiques à aligner des potentiels candidats répondants aux critères requis pour les élections de décembre 2023. Cette activité rentre dans le cadre de la campagne ZÉRO ELU RÉÉLU POUR UN CONGO FORT lancée ce samedi 4 février 2023 à Kisangani, dans la Tshopo. Le portrait robot des personnes attendues est également mis à la disposition des électeurs à travers les sensibilisations dans les quartiers et avenues de la ville. Il s'agit notamment du critère lié au dévouement et à l' amour de la patrie. L'objectif poursuivi est d'amener ces électeurs à tenir compte des hommes et femmes au profil requis lors du vote. 

 

 

Les membres de la Nouvelle Dynamique des jeunes de la société civile de la Tshopo disent mener cette campagne afin que le vote des représentants de la population à tous les niveaux soit un vote utile. Christian KAMBI, Coordonnateur national de cette campagne a dressé le portrait-robot des personnes attendues.

 

"Les potentiels candidats doivent être d’une très bonne moralité, ils doivent avoir une forme de dévouement très élevé, on cite comme exemple P.E. LUMUMBA, les partis politiques doivent aligner les gens qui ont un prérequis nécessaire, les gens qui ont l’amour de la province, l’amour de la patrie", a-t-il indiqué.

 

 

Certains habitants de la ville ont adhéré à cette vision de la Dynamique des jeunes de la société civile de la Tshopo. Car déclarent-ils, beaucoup d’élus les ont déçus.

 

"La plupart ont perdu le sens de leurs responsabilités, beaucoup se sont lancés dans d’autres choses au lieu de faire le travail que la population leur avait confié. Nous devons avoir une nouvelle classe politique qui ne sera pas comme la première parce qu’on dit que la folie c’est le fait de procéder avec les mêmes méthodes et d’attendre les résultats différents", ont-ils souligné.  

 

 

Pour le député national Simon IKENGE, la souveraineté appartient au peuple. L’essentiel est d’éclairer son choix afin qu’on ait une classe gouvernante responsable.

 

"Tous les députés ne sont pas comparables. C’est chaque élu qui a un bilan à défendre devant sa base et il appartient à la base d’en disposer comme elle peut", a dit cet élu. 

 

Après Kisangani, la Nouvelle Dynamique des Jeunes de la société civile compte étendre cette campagne dans d’autres provinces du pays. 

 

Golf Oscar

Lisez aussi
Processus Electoral: Didi MANARA sensibilise la plateforme des confessions religieuses
Mardi, 06/12/2022 - 13:29 1.3K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Enseignement
A la une
Société
DIPLOMATIE
Santé
Politique
Sécurité
Justice
Finances
Religion
Tribune
Femme
Mines
Infrastructure
Média
Rubrique
En continu
A découvrir
Aqtualité
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Judith Suminwa et Denise Nyakeru évaluent le niveau de mise en œuvre des plaidoyers sur la drépanocytose et l'éducation
2 .
Kinshasa: La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka donne le go des épreuves de l'examen d'État édition 2024
3 .
RDC: La délivrance du certificat de nationalité sera désormais soumise à l'avis favorable de l'ANR et de la DGM
4 .
RDC: Les agents et fonctionnaires de l'Etat seront désormais payés avant le 28ème jour de chaque mois
5 .
Yangambi: L'ambassadeur de l'Union Européenne inaugure la centrale à congénération d'une capacité de 140 kilowatts
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN