En continu
A découvrir
Aqtualité
En cours
Justice
Média

En continu

Tshopo: Firmin Yangambi tacle certains leaders politiques et communautaires de la Grande Orientale

584

En décembre dernier, les fils et filles de l'espace Grande orientale s'étaient réunis à Kisangani dans un Forum de l'Espace Grande Orientale (EGO).

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Lundi, 23/1/2023 - 16:06

 

En décembre dernier, les fils et filles de l'espace Grande orientale s'étaient réunis à Kisangani dans un Forum de l'Espace Grande Orientale (EGO). A l'issue de cette rencontre, ils ont encouragé les ressortissants de cette province du Nord-Est de la RDC à postuler à tous les niveaux même à la magistrature suprême pendant les élections prochaines. 

 

Cette résolution du Forum de l'Espace Grande Orientale EGO est soutenue par la "Dynamique Changer ce Congo" de Me Firmin YANGAMBI. Déclaration faite ce lundi 23 janvier 2023 devant la presse. Pour cet avocat, toute réunion politique qui prétendrait se mettre derrière un candidat pour le compte de l'EGO est une farce et escroquerie intellectuelle. Allusion faite à une réunion des politiques de la grande orientale tenue le weekend end dernier à Kinshasa et déclarant leur soutien à un candidat. Pour Firmin YANGAMBI, aucune organisation n'a obtenu ni procuration juridique ni mandat morale pour parler en lieu et place de la population de cet espace géographique. 

 

"Ces personnages qui se sont réunis à Kinshasa sont des membres de l'Union sacrée. Ils se sont en réalité réunis dans le cadre de leur famille politique et c'est tout à fait normal qu'ils soutiennent leur autorité morale, monsieur Tshisekedi. Ce qui n'est pas normal c'est cette escroquerie morale qui tend à dire que la Grande Orientale soutient la candidature de Félix, c'est faux et archifaux. Les personnages en quête de positionnement de l'Union Sacrée se sont réunis à Kinshasa et on a exécuté un véritable acte de mercenariat contre notre province. C'est tout simplement de la violence contre notre morale et notre dignité. Qu'ils descendent si bas au point de dire qu'ils feront cotiser à notre population meurtrie dans la Grande orientale et par les massacres et par la famine, qu'ils feront cotiser de l'argent par notre population pour payer la caution de monsieur Tshisekedi c'est le comble de l'enfantillage. Je pense qu'il faut être sérieux à un moment donné! La politique ne doit pas être le repère de tous les flibustiers (aventuriers) en quête de positionnement, cette race doit disparaitre de la classe politique", a déclaré Firmin YANGAMBI.

 

Golf Oscar

Lisez aussi
Processus Electoral: Didi MANARA sensibilise la plateforme des confessions religieuses
Mardi, 06/12/2022 - 13:29 1.3K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Enseignement
A la une
Société
DIPLOMATIE
Santé
Politique
Sécurité
Justice
Finances
Religion
Tribune
Femme
Mines
Infrastructure
Média
Rubrique
En continu
A découvrir
Aqtualité
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Judith Suminwa et Denise Nyakeru évaluent le niveau de mise en œuvre des plaidoyers sur la drépanocytose et l'éducation
2 .
Kinshasa: La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka donne le go des épreuves de l'examen d'État édition 2024
3 .
RDC: La délivrance du certificat de nationalité sera désormais soumise à l'avis favorable de l'ANR et de la DGM
4 .
RDC: Les agents et fonctionnaires de l'Etat seront désormais payés avant le 28ème jour de chaque mois
5 .
Yangambi: L'ambassadeur de l'Union Européenne inaugure la centrale à congénération d'une capacité de 140 kilowatts
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN