En continu
Dans un message adressé à la nation ce vendredi 30 décembre 2022, Martin Fayulu a, une fois de plus,
Tous droits réservés - QOL.CD
Par La rédaction - Vendredi, 30/12/2022 - 20:38
Dans un message adressé à la nation ce vendredi 30 décembre 2022, Martin Fayulu a, une fois de plus, critiqué les opérations d'identification et enrôlement des électeurs en cours en République Démocratique du Congo.
Remettant en cause la fiabilité du fichier électoral de la CENI, l'opposant Martin FAYULU accuse le régime en place de faire le forcing pour l'organisation des élections de 2023.
« Tout manifestement porte à croire que le régime en place a résolument choisi de faire le forcing. Pire, les renseignements qui nous parviennent sur le fonctionnement de la CENI font état de manipulations avérées, en particulier sur les modalités de l'enrôlement des électeurs, et donc de la fiabilité du fichier électoral en voie de constitution », a-t-il estimé dans ce message.
Face à cette situation de méfiance, Fayulu avance que la CENI est obligée d'organiser des élections transparentes en RDC.
« Qu'il soit cependant clair pour tous : nous ne transigerons pas sur la qualité, l'intégrité et la crédibilité des élections de 2023. La CENI a donc l'obligation d'organiser à tout prix les élections transparentes», a-t-il dit avant de poursuivre,
«Les mandats usurpés en 2019 doivent se terminer impérativement le 23 janvier 2024 pour la présidentielle et le 11 février 2024 pour la représentation nationale. Notre pays a urgemment besoin des fondations institutionnelles solides pour sa stabilité et son engagement dans un projet sérieux de développement harmonieux ».
Le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) a tout de même appelé les congolais à s'enrôler pour garantir la tenue des prochaines élections.
« Préparons-nous pour les élections de 2023 de sorte qu'ensemble nous puissions transformer en profondeur notre pays et jeter les bases d'un avenir radieux pour nos enfants et les générations futures.
Jeunes congolais, ne reculez pas, saisissez cette occasion pour vous enrôler massivement, car détenir une carte d'électeur, c'est détenir le pouvoir de changer les choses. Enrôlez-vous massivement pour récupérer le pouvoir du peuple et ainsi déjouer le complot de la CENI », a déclaré l'opposant Martin Fayulu.
Conception... EDO-DESIGN