Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours

En continu

Élections 2023: «La CENI a donc l'obligation d'organiser à tout prix des élections transparentes»(Martin Fayulu)

154

Dans un message adressé à la nation ce vendredi 30 décembre 2022, Martin Fayulu a, une fois de plus,

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Vendredi, 30/12/2022 - 20:38

 

Dans un message adressé à la nation ce vendredi 30 décembre 2022, Martin Fayulu a, une fois de plus, critiqué les opérations d'identification et enrôlement des électeurs en cours en République Démocratique du Congo.

 

Remettant en cause la fiabilité du fichier électoral de la CENI, l'opposant Martin FAYULU accuse le régime en place de faire le forcing pour l'organisation des élections de 2023.

 

 « Tout manifestement porte à croire que le régime en place a résolument choisi de faire le forcing. Pire, les renseignements qui nous parviennent sur le fonctionnement de la CENI font état de manipulations avérées, en particulier sur les modalités de l'enrôlement des électeurs, et donc de la fiabilité du fichier électoral en voie de constitution », a-t-il estimé dans ce message.

 

Face à cette situation de méfiance, Fayulu avance que la CENI est obligée d'organiser des élections transparentes en RDC.

 

« Qu'il soit cependant clair pour tous : nous ne transigerons pas sur la qualité, l'intégrité et la crédibilité des élections de 2023. La CENI a donc l'obligation d'organiser à tout prix les élections transparentes», a-t-il dit avant de poursuivre, 

 

«Les mandats usurpés en 2019 doivent se terminer impérativement le 23 janvier 2024 pour la présidentielle et le 11 février 2024 pour la représentation nationale. Notre pays a urgemment besoin des fondations institutionnelles solides pour sa stabilité et son engagement dans un projet sérieux de développement harmonieux ».

 

Le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) a tout de même appelé les congolais à s'enrôler pour garantir la tenue des prochaines élections.

 

« Préparons-nous pour les élections de 2023 de sorte qu'ensemble nous puissions transformer en profondeur notre pays et jeter les bases d'un avenir radieux pour nos enfants et les générations futures.

Jeunes congolais, ne reculez pas, saisissez cette occasion pour vous enrôler massivement, car détenir une carte d'électeur, c'est détenir le pouvoir de changer les choses. Enrôlez-vous massivement pour récupérer le pouvoir du peuple et ainsi déjouer le complot de la CENI », a déclaré l'opposant Martin Fayulu.

 

 

 

Bernard MPOYI

Lisez aussi
Processus Electoral: Didi MANARA sensibilise la plateforme des confessions religieuses
Mardi, 06/12/2022 - 13:29 1.5K
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Afrique
Finances
Religion
A la une
En continu
Transport
Sécurité
Femme
DIPLOMATIE
Société
Justice
Infrastructure
Environnement
Enseignement
Rubrique
Justice
Aqtualité
Interview
A découvrir
En continu
En cours
Média
R.D.C
Les plus vus
1 .
Processus électoral en RDC: Adolphe Muzito et son parti n'iront pas aux élections sans les territoires de Masisi, Rutshuru et Kwamouth
2 .
Beni:Une combattante ADF d'origine Ougandaise capturée par les FARDC
3 .
Kigali accusé de manipuler les Tutsi congolais à fuir au Rwanda pour justifier sa présence en RDC
4 .
Ituri:Une dizaine de personnes libérées par les miliciens CODECO
5 .
RDC: Attaque de Kasindi, l'ECC appelle le gouvernement à décréter un deuil national
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN