En continu
A découvrir
Aqtualité
En cours
Justice
Média

Politique

Augustin Kabuya à John Numbi:" Le diabolisateur d'autres officiers généraux des FARDC auprès du Commandant suprême"

303

Le Secrétaire Général de l'Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, lors de son adresse devant une foule immense au quartier Mombele, ce dimanche 08 octobre 2013, dans la commune de Limete.

Tous droits réservés - QOL.CD

Par La rédaction - Lundi, 09/10/2023 - 11:29

Le Secrétaire Général de l'Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, lors de son adresse devant une foule immense au quartier Mombele, ce dimanche 08 octobre 2013, dans la commune de Limete. C'était dans le cadre de redynamisation des activités du parti en vue de remporter les élections de décembre prochain.

 

Augustin Kabuya a profité de cette occasion, pour réagir aux propos incendiaires du Général John Numbi Tambo Banza, le premier suspect dans le dossier de double assassinat de feu Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, défenseurs des droits de l'homme et membres de l'Ongdh la Voix des sans Voix pour les droits de l'homme.

 

"Jonh Numbi c'est quelqu'un qui n'a pas dit la vérité (...) La réalité est qu'il voulait se faire "Enfant chéri" du Chef de l'Etat et le prendre en otage en diabolisant d'autres généraux auprès de lui. 

 

Une démarche que le Président de la République a totalement refusé, estimant que tous les officiers qui servent sous le drapeau devaient bénéficier de la même considération et du même traitement. C'est à partir de là que sa rage contre les institutions s'est manifestée(...).",a déclaré le Secrétaire Général de l'Udps, a-t-il déclaré

 

Réagissant au propos de John Numbi, selon lequel que le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui a été donné par le régime passé, Augustin Kabuya, a indiqué que le président actuel a été élu par le peuple congolais.

 

"Je voudrais ici marteler que le pouvoir de Félix Tshisekedi vient du peuple Congolais et non de la volonté d'un seul individu, Kabila.

 

Chers compatriotes, pour comprendre la teneur de la fausseté des propos de John Numbi, posez-vous la question de savoir comment Joseph KABILA pouvait-il se dédire, au point de donner le pouvoir présidentiel gratuitement à Félix Tshisekedi comme le prétend dire John Numbi, après avoir refusé catégoriquement de le nommer comme son Premier Ministre dans le cadre de l'application l'Accord de la Saint Sylvestre dit "Accord de la Cenco", a-t-il fait savoir

 

A en croire le secrétaire général de l'Udps Joseph KABILA, avait initié des démarches après les élections de 2018, auprès du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vainqueur incontestablement de ce scrutin, pour solliciter des garanties pour sa sécurité et celles de son entourage dont faisait partie John Numbi.        

 

"Il n'y avait pas autre chose que cela. Il peut tromper tout le monde, mais pas sa propre conscience,", a dit Augustin Kabuya.

 

Augustin Kabuya a été accueilli par des milliers de personnes, membres de son parti dans ce quartier le plus populaire de Kinshasa où il a galvanisé les militants de son parti pour une mobilisation massive en vue d'affronter sans peur les élections législatives nationales et provinciales ainsi que les municipalités que la présidentielle du 20 décembre prochain pour reelire le Président Félix Tshisekedi et lui donner une majorité parlementaire écrasante en vue de lui permettre de mettre en œuvre son programme de développement du pays.

 

 

Kerima

Lisez aussi
Identification des Sénateurs nouvellement élus: L'honorable Jean-Michel Sama Lukonde réitère...
Lundi, 13/5/2024 - 16:19 196
Articles similaires
A découvrir
Thème
Nos archives

Consultez nos archives et revenez sur vos informations préférées !

2022
2023
2024
QOL.
Thème
Enseignement
A la une
Société
DIPLOMATIE
Santé
Politique
Sécurité
Justice
Finances
Religion
Tribune
Femme
Mines
Infrastructure
Média
Rubrique
En continu
A découvrir
Aqtualité
En cours
Justice
Média
Interview
R.D.C
Les plus vus
1 .
Kinshasa: La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka donne le go des épreuves de l'examen d'État édition 2024
2 .
Judith Suminwa et Denise Nyakeru évaluent le niveau de mise en œuvre des plaidoyers sur la drépanocytose et l'éducation
3 .
RDC: La délivrance du certificat de nationalité sera désormais soumise à l'avis favorable de l'ANR et de la DGM
4 .
RDC: Les agents et fonctionnaires de l'Etat seront désormais payés avant le 28ème jour de chaque mois
5 .
Yangambi: L'ambassadeur de l'Union Européenne inaugure la centrale à congénération d'une capacité de 140 kilowatts
N’en ratez pas une miette
Journal en ligne
Restez connectés et recevez, par e-mail toutes nos dernières informations !

Conception... EDO-DESIGN